La renaissance de Daredevil au cinéma ?

Daredevil

N’ayons pas peur des mots, Daredevil n’a pas été gâté lors de son passage au grand écran avec un film plutôt loupé qui a de plus engendré un spin-off catastrophique.

La Fox, détenant les droits de Daredevil pour le cinéma, est obligée de faire un nouveau film pour conserver ces droits. Des informations commencent à filtrer sur les orientations choisies pour le retour de Tête à cornes sur le grand écran…

Daredevil Renaissance

Après Mark Seven Johnson, c’est David Slade (30 jours de nuit) qui réaliserait le prochain film consacré à Daredevil. Quant au scenario, il devrait être écrit par Brad Caleb Kane, notamment connu pour son travail sur Fringe. J’emploie le conditionnel, parce que les choses peuvent toujours changer rapidement… 😉

La sujet choisi pour ce nouvel opus est ambitieux : il s’agirait en effet de se baser sur l’excellent arc Born again (Renaissance en VF), signé Frank Miller et David Mazzucchelli. Un arc mythique, considéré par beaucoup comme les meilleurs épisodes de Daredevil et où les aventures ultérieures de Tête à cornes continuent encore de puiser.

Le choix de Born again peut commencer à alimenter les spéculations sur le contenu du film. Ce nouveau Daredevil, considéré comme un reboot depuis qu’il a été annoncé, pourrait difficilement reprendre de zéro en montrant de nouveau les origines du personnage car il me semble difficile de faire tenir en un seul film la naissance du héros, sa descente aux enfers et sa renaissance. De même je ne pense pas qu’il puisse être une suite directe du premier film, étant donné que Wilson Fisk connaissait déjà la double identité de Matt Murdock, ce qui changerait pas mal le pitch de Born again (où Murdock ne sait pas que son identité a été révélée, et donc ne comprend pas ce qui lui arrive). Je pense personnellement qu’on s’oriente vers une solution similaire à celle retenue pour L’incroyable Hulk : le film n’est pas la suite du précédent, mais on suppose le héros déjà connu (avec les éléments d’introduction présents dans le générique par exemple). Du coup on peut alors embrayer directement sur Born again.

Reste maintenant une autre interrogation : est ce que la Fox va faire le même choix que pour X-Men le commencement et faire un film de qualité, ou bien est-ce que ce sera un film fait à l’arrache pour garder les droits ? Souvenons-nous qu’on se posait la question sur X-Men l’année dernière (moi le premier d’ailleurs) et au final on a eu une très bonne surprise. J’espère qu’il en sera de même pour Daredevil, qui mérite d’avoir une bonne adaptation, surtout avec cette histoire.

Il nous reste maintenant à être (très) patients et à voir comment les choses vont évoluer… 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.