Wolverine est de retour

Editeurs

Lorsque des adaptations de comics arrivent sur grand écran, il arrive que cela pousse les éditeurs à revoir leur position…

Après quatre volumes, Panini avait décidé de ne pas poursuivre la publication des intégrales Wolverine, s’arrêtant donc en 1991. Depuis ce dernier tome, qui date de février 2010, il se trouve que le film consacré au mutant griffu a fini par devenir une réalité et qu’il va sortir au cinéma cette année.

Il n’est donc pas surprenant que Panini annonce un nouveau tome de l’intégrale Wolverine, et c’est ce qui s’est produit mardi dernier. En effet, l’intégrale Wolverine sera de retour en juin prochain, avec un volume consacré à l’année 1992. Il n’y a pas pour le moment d’annonce sur une éventuelle réédition des tomes épuisés qui font le chiffre d’affaire des spéculateurs, mais qui sait si ce nouveau tome a du succès je pense qu’il n’est pas vain de l’espérer…

Par ailleurs, Panini a communiqué une information supplémentaire sur ce nouveau tome : le volume faisant 304 pages du fait d’une accélération du rythme de la série en 1992, les trois épisodes stand-alone inédits de cette année (à savoir les épisodes 54, 58 et 59) ne figureront pas dans ce tome. Néanmoins, il serait possible de les voir figurer au sein du tome suivant.

Il reste maintenant à voir si l’intégrale Wolverine va réussir à se maintenir, et si d’autres intégrales annulées seront aussi de retour ultérieurement (comme Hulk par exemple…).

Autres articles sur ce sujet :