Watchtower Comics sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Que l’on y soit favorable ou pas, il est incontestable que les réseaux sociaux constituent un vecteur incontournable de la communication en ce début de 21e siècle. Watchtower Comics utilise donc ces réseaux depuis plusieurs années, en s’adaptant à leur évolution.

Je vous propose aujourd’hui un point sur l’utilisation des réseaux sociaux par le site, afin de voir comment ils sont employés pour relayer les informations qui s’y trouvent.

Twitter

Watchtower Comics est présent sur Twitter via mon compte personnel, à savoir mdata91. Le réseau social est exploité de la façon suivante :

  • Publication automatique des articles sur Twitter (titre + lien)
  • Bouton à la fin des articles pour les partager sur Twitter
  • Possibilité d’utiliser son compte Twitter pour faire des commentaires sur les articles de Watchtower Comics

N’étant pas un grand familier de Twitter, je ne m’aperçois pas toujours tout de suite de la présence de messages qui me sont adressés, mais j’y réponds dès que les vois ! 🙂

J’en profite pour adresser un grand merci à Greynate qui relaie très souvent mes articles, notamment au sein de The Grey’s Paper.

Facebook

Sur Facebook, Watchtower Comics dispose depuis longtemps de sa propre page. Des articles sont également partagés sur le mur des pages des éditeurs de temps en temps (Le lundi c’est librairie ! est systématiquement partagé, pour le reste je trie les informations pour ne pas saturer les pages des éditeurs).

En dehors de cela, le réseau social est exploité de la façon suivante :

  • Publication automatique des articles sur la page Facebook et sur mon mur (titre + image + résumé)
  • Publication manuelle des articles dans mon statut (titre)
  • Publication de photos (festivals principalement) dans des albums photo situés sur mon profil
  • Bouton à la fin des articles pour les partager sur Facebook
  • Possibilité d’utiliser son compte Facebook pour faire des commentaires sur les articles de Watchtower Comics
  • Relai automatique des commentaires depuis Facebook vers les articles du site

Là aussi je remercie les personnes qui ont la gentillesse de mettre en valeur les informations venant de Watchtower Comics, en partageant ou en cliquant sur « j’aime ».

Google+

Le dernier né des réseaux sociaux est utilisé par Watchtower Comics depuis sa phase de tests l’été dernier. Après avoir utilisé mon profil, le site a désormais sa propre page sur Google+ (merci Cable !), que vous pouvez ajouter à vos cercles.

Pour le moment, il n’y a qu’une simple publication manuelle des articles (titre+image+résumé) sur la page Google+ de Watchtower Comics. Mais il est plus que probable que le réseau social sera employé plus intensivement au fil du temps, certains modules WordPress dédiés à Google+ sont actuellement à l’étude.

En dehors de Google+ mais toujours chez Google, chaque article dispose de son bouton « +1 », que je vous invite à utiliser pour marquer les articles qui vous semblent intéressants.

 

Ainsi s’achève ce petit tour des réseaux sociaux utilisés par Watchtower Comics. Bien entendu je ne prétends nullement inventé la poudre, mais je pense qu’il était utile de rappeler les interactions entre le site et ces réseaux sociaux, qui évoluent au fil du temps.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Watchtower Comics sur les réseaux sociaux

  1. Laurent Grey dit :

    de rien et je retweet très souvent 😉 normal tu me dépanne bien je rate jamais une publication de Panini comme cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.