Une erreur dans l’omnibus Alias…

Alias

La semaine dernière, l’excellente série Alias de Brian Michael Bendis a été rééditée en Omnibus par Panini, ce qui fait un joli cadeau de Noël. Il y a cependant un souci avec cette nouvelle édition…

Sur une page près de la fin de l’album (je la précise plus bas avec une balise spoiler), les dialogues des bulles ne sont ni en VF ni en VO mais les deux ! (VO et VF superposées). Cela n’est pas gravissime, il n’y a qu’une page de touchée et il a assez peu de bulles (15 ), mais sur un bouquin à 65€ qui de surcroit contient du matériel déjà édité sans encombre, ça fait désordre !

A l’heure qu’il est, Panini a été avisé de ce défaut, qui touche l’ensemble du tirage (ce qui est logique, ce n’est pas un problème d’impression) et il n’y a aucune annonce sur un éventuel retour des albums pour réimpression (et je pense que cela ferait trop juste pour les fêtes).

Je ne veux pas avoir l’air de faire du Panini-bashing, mais il faut quand même reconnaître que c’est vraiment couillon comme situation…

Voici des indications sur l’emplacement de la page dans l’histoire, sous balise spoiler car cela dévoile des éléments de l’intrigue :

Spoiler SelectionnerVoir
Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

23 réponses à Une erreur dans l’omnibus Alias…

  1. Stephane P. dit :

    On se demande vraiment si il y a un comité de relecture/validation avant le bon à tirer …
    C’est clair qu’à 65€ le bouquin, c’est pas normal.

    • mdata dit :

      @Stephane P. : C’est surtout la lose, à chaque fois que Panini met le paquet sur un titre, ça se passe mal (cf La Ligue des Gentlemen extraordinaires)

      • Bruno/Adama dit :

        @mdata, Hello ! des coquilles sur la Ligue ?? justement moi qui est tenté par ces titres !

        • Bruno/Adama dit :

          @Bruno/Adama, : hé merde! j’ ai bien la version ( acheté’ d’ okaz sur le net ! cela va encore … ! relativisons ! ) avec le défaut de la page en double ! j’ avais oublié cette histoire ! ps : ta fonction recherche est impeccable Mdata ! j’ ai trouvé les sujets à ce propos

          • mdata dit :

            @Bruno/Adama : Je n’ai pas eu le temps de te répondre, tu as trouvé tout seul 🙂 C’est en effet une belle bourde.

            • bruno/Adama dit :

              @mdata, Au fait ?? j’ ai vus au furet du nord qu » il reste des swamp Thing 2 ! tome que je n’ ai pas prit suite au problème des pages mélangées !
              d’ après ce que j’ ai trouvé comme info .; panini a ressorti ce livre corrigé en mars 2011 ! mais ceux que j’ ai vus là bas ont le mois de janvier comme date de parution ! comme c’est une réédition cela devrait être marqué mars et non janvier logiquement ?

  2. mdata dit :

    @Laurent Banner : Oui ça tombe assez mal pour le coup !

  3. Strider Tag dit :

    Ha, et qui se souvient du cas « Swamp Thing » tome 2 ???

  4. Stephane P. dit :

    Entre ça et les bulles inversées sur un bon nombre de titres mensuels ou sur les intégrales, ça cumule pas mal.

    • mdata dit :

      @Stephane P. : J’en ai discuté avec mon libraire à midi (je lui ai montré) et le pire c’est qu’il n’est même pas étonné. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance, mais je trouve très préoccupant pour un éditeur de laisser trainer une réputation pareille.

  5. yannzed dit :

    Pour ceux que ça intéresse, voici la page en question (sans erreur) comme elle apparait dans le MAX 5: http://img851.imageshack.us/img851/4311/aliask.jpg

  6. mdata dit :

    @Bruno/Adama : Concernant Swamp Thing, je ne sais pas si la date d’impression a changé avec la réimpression, j’ai tendance à penser que oui. Il faut savoir aussi qu’il y a eu un gros soucis de communication sur ce problème, pas mal de libraires ne l’ont pas su et/ou n’ont pas su qu’il y avait eu une réédition.

    • Bruno/Adama dit :

      @mdata, d ‘ accord ! j’ ai pus trouver une photo ( en fait ce qui devrait être à la place de ceux foirés ) qui devrait me permettre de savoir si c’est la réédition ou pas ! merci en tout cas

      • mdata dit :

        @Bruno/Adama : Je t’en prie, désolé de ne pas pouvoir t’aider plus, mais Swamp thing et moi on n’est pas copains 😉

      • holdwig dit :

        @Bruno/Adama, pour savoir si c’est une réédition soit le dépôt légal est passé de Janvier à Mars 2011 dans les crédits au début de l’album, ou si le dépôt légal est resté à Janvier 2011 il doit y avoir écrit « 2ème édition » à côté de la date.
        Sinon pour le problème sur l’album Swamp Thing, ce ne sont pas des pages mélangées, mais deux cahiers inversés, j’ai restauré moi même mon album (pas eu de rappel des albums défectueux) et ce sont deux cahiers (complets et dans l’ordre) qui ne sont pas à la bonne place.Restauration ou marque page pour lire les histoires dans l’ordre

  7. Adama dit :

    Bon… je me permets de revenir sur ce sujet ! je viens de terminer
    l’ album S Thing 2 , tout est normal ! et bizarrement c’est bien une édition de janvier ,et ce n’ est pas signalé si c’est une 1 ère ou 2 ème édition !simplement pour un complément d’ information à ce sujet ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.