Un jour mon comics viendra…

Ca fait longtemps que je n’ai pas râlé par ici…Je vais donc évoquer encore le feuilleton de mes efforts pour compléter ma collection de Marvel Heroes HS.

Tout a commencé le 18 mars : sur un coup de tête je me décide de finir ma collection de Marvel Heroes HS (il m’en manque 6 à cette date). Je passe commande sur Price Minister pour en avoir 5 (en suivi) et trouve le dernier le lendemain.

Et c’est là que le spectacle commence. Le numéro seul est arrivé sans soucis, mais le paquet des 5 comics a disparu : flashé au départ, il n’est jamais arrivé et la poste se montre incapable de le retrouver.

Après concertation avec le vendeur, je me fais rembourser par Price Minister (ce qui est bien sur ce site) dès le délai minimum de réclamation atteint (2 semaines environ).

Toujours décidé à acheter mes livres, je repasse commande. Mais cette fois en plusieurs fois, car ce n’est plus un seul vendeur qui a ce que je cherche mais 3 (ce qui me revient beaucoup plus cher). Bref le 7 avril je commande le comics « qui dépasse » (pour lequel le remboursement est insuffisant) et le 10 je commande donc un HS à un vendeur et les 3 derniers à un autre. Pour les modes d’expédition, c’est divers : recommandé pour les 3, normal pour celui du 10 et suivi pour celui du 7.

Et le comics envoyé en suivi n’est jamais arrivé ! Cette fois il n’y a même pas de flashage au départ, ce qui fait que la poste n’a vraiment aucune idée d’où ce paquet a bien pu passer. Là encore longue correspondance avec le vendeur (qui m’avait vendu mon USM 3 sur ebay), démarches à la poste et remboursement (hier).

Je viens donc d’acheter à nouveau ce livre, cette fois en recommandé. Cette fois j’espère que c’est la bonne.

Je sais que ce n’est pas quelque chose de gravissime, mais c’est pénible et usant. Pour un achat qui aurait dû être classé depuis des mois je suis encore en train de me demander si je vais le recevoir. En plus ce n’est quand même pas une petite somme, et mon budget comics est quand même loin d’être illimité.

Petite curiosité en tout cas : le premier vendeur a remis en vente exactement les mêmes comics qui m’avaient été envoyés, et au même prix. Sachant que ce sont quand même des introuvables, il est très peu probable qu’il en ait trouvé d’autres à vendre, j’aurais tendance à penser qu’il s’agit d’une arnaque (un complice à la poste et le tour est joué).

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.