Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Spidey 103

Comme quand j'étais môme


Après avoir évoqué le tragique destin d’Angel la semaine dernière, nous allons cette semaine clôre cette série de chroniques sur Spidey.

Spidey 103 a été édité en août 1988 par Lug et contient des récits signés Louise & Walt Simonson, David Michelinie & Mike Harris et Louise Simonson & Jon Bogdanove.

Spidey 103

Août 1988…vacances, soleil, plage et…comics bien sûr (toujours dans cette librairie où j’avais acheté mon premier Lug :)). Ce numéro ne m’avait plus que pour l’épisode de Puissance 4 (enfin de retour !), car Facteur X m’avait un peu déçu avec son côté bavard et le graphisme de Spiderman ne me plaisait toujours pas…Clairement pas mon meilleur souvenir de mes lectures de vacances mais ça se lisait quand même 🙂

Facteur X – Ennemis publics (Louise Simonson / Walt Simonson)

Après avoir scellé le sort d’Angel le mois dernier, Louise Simonson continue de s’acharner sur les membres de Facteur X dans un nouvel épisode où tout va de mal en pis. L’épisode est un peu longuet, et surtout très bavard. Je trouve également qu’on en fait un peu beaucoup sur la folie de Cyclope, d’autant que si je me souviens bien cela va totalement passer à la trappe après. Il y a quand même de bonnes choses, et notamment le dénouement qui surprend même si après coup on se rend compte que des indices subtils étaient donnés dans les épisodes précédents.

Du côté du graphisme, il n’y a rien à redire sur la prestation de Walt Simonson, qui est en grande forme.

La Toile de l’Araignée – Chasse au renard (David Michelinie / Mike Harris)

Suite et fin de l’arc entamé dans le numéro précédent par David Michelinie, cet épisode met toujours en scène l’inénarrable Black Fox et le mystérieux Chance. L’épisode est dans la lignée du précédent, très classique mais pas désagréable à lire. Il a également le mérite de mettre fin à un marronnier du Tisseur depuis pas mal de temps, à savoir le fameux agenda en or.

Par contre le dessin de Mike Harris est lui aussi à l’image de celui de l’épisode précédent, et ce n’est pas joyeux.

Puissance 4 – Effets spéciaux (Louise Simonson / Jon Bogdanove)

Après plusieurs Annual, nous retrouvons enfin un vrai épisode de Puissance 4. Sous la plume de Louise Simonson, la jeune équipe rencontre Solar et Warlock après leur épopée chez les Fallen Angels. Bien que traitant d’un sujet sérieux (la fugue), le ton de l’épisode est léger et l’épisode est très agréable à lire.

Le graphisme de Jon Bogdanove, très réussi, contribue également au plaisir de lecture de cet épisode, qui fait refermer la revue avec le sourire.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

3 pensées sur “Spidey 103

  1. encore tota sur la couv il était abonné a spidey ,pour revenir sur les commentaires de la nostalgie des couvertures c’est vrai que l’age doit avoir une certaine importance , car a l’époque je guettais l’arrivée de mes comics en tabac presse , alors que maintenant mon libraire me stocke mon lot de comics du mois , que je prends d’un coup donc j’ai moins d’affect pour les modernes

    1. Oui Tota a signé pas mal de couvertures à cette époque, sur les autres titres aussi d’ailleurs 🙂

      C’est clair que quand on prend ses comics en lot c’est pas pareil que de guetter les titres jour après jour (en plus il n’y avait pas internet donc c’était un peu au pif des fois). En plus on pouvait lorgner sur les couvertures des titres à paraitre avec le dos des revues qui proposait les miniatures (ce que Panini fait dans une certaine mesure mais l’impact est moindre je trouve).

      Après j’apprécie aussi de ressortir de chez mon libraire préféré avec une grosse pile de comics sous le bras 🙂 C’est juste que c’est un plaisir différent…

  2. Ping : Superman III

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x