Sorties librairie du 25 janvier 2013

Sorties

Histoire de bien terminer la semaine, voici une nouvelle fournée d’albums en librairie.

Aujourd’hui, c’est Urban Comics qui nous propose les albums suivants :

  • Casanova t1
  • Crise d’identité
  • DMZ t12
  • Grant Morrison présente Batman t4
  • Superman – Les origines

En ce qui me concerne, je vais m’intéresser à Casanova, DMZ et Batman. Et vous ?

N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l’espace comicspotting… 🙂

Casanova 1  Crise d'Identité  DMZ 12  Grant Morrison Batman 4
Superman Le sOrigines
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

36 réponses à Sorties librairie du 25 janvier 2013

  1. pacclerouge dit :

    Peut-être Crise d’Identité.

    Une question Franck : toi qui avais tous les Batman Universe de Panini, quel sont les plus des T3 et 4 des »Grant Morrison présente » ?

    • mdata dit :

      Une nouvelle traduction et quelques ajouts. Il y a par exemple Les dossiers noirs de Batman dans ce tome et je pense (de mémoire) qu’il y avait aussi un ajout dans le tome 3.

  2. Fred le mallrat dit :

    En terme de BD, je pense que panini avait tout publié. Les plus, ce sera plutot, peut-être des crayonnés ou scripts.. ou ce genre de bonus.. et le fait d avoir les numeros qui se suivent…
    J ai pas souvenir que Panini ait sauté des épisodes (d ailleurs c est plutôt Urban qui a pas publié les episodes relatifs au crossover du retour de Ral As Ghul)…

    • mdata dit :

      Oui il me semble aussi qu’il n’y avait pas de trous chez Panini.

      • Père Huck dit :

        La résurrection de Ra’s n’a pas de lien avec le run de Morrison et les deux épisodes ne sont pas publiables sans le cross complet.Un cross vraiment pas terrible (pas pour rien qu’il a fini en BB chez panini).
        Les épisodes du Black case Book (dossier noir) sont essentiels à la compréhension (acheté en vo en complément de ce qu’a publié panini) et je trouve que Urban a eu une bonne idée en publiant ces épisodes.Ils ne font pas que publier les épisodes , ils reprennent aussi les introductions que Morrison a fait pour présenter les épisodes qui l’ont inspiré.
        Ils donnent les clés pour que le run soit compréhensible au plus grand nombre et pas seulement aux anciens passionnés (dont je fais partie) de la chauve-souris.Les épisodes de Ra’s sont dispensables pas ceux du Black Case Book.
        Sinon pour les bonus genre crayonnés , croquis préparatoires etc…c’est dans le tome 3 de « Grant Morrison présente Batman ». 😉

        • mdata dit :

          Merci pour ces précisions 🙂

        • Fred le mallrat dit :

          Y a quand même un minimum de lien dans l avancée de Damian.. et les liens Batman / Talia…
          Apres c est clair que c etait pas indispensable et que ca ferait « tache » dans le total car le cross est assez passable (je pense pas que c est pour ca qu il atterit en BB mais plus que c est le plus pratique pour publier un gros cross sans que le déli de traduction en prenne du retard).
          Bref ok avec toi sur 99% de ton post

  3. JN dit :

    J’hésite à prendre Crise d’Identité car je garde espoir de trouver du Panini DC destocké cette année 😉

    • Lord_Leonardo dit :

      Peu de chances car il était en rupture de stock. Perso , je l’ai trouvé chez un petit libraire ya plus d’un an lorsqu’il était déjà censé être en rupture de stock (tout comme dark knight returns ;))

      Après , je comprends ta position sachant que l’édition Panini était sans doute de meilleure qualité, prend moins de place et te coûtera sans doute moins cher si tu la trouves en destockage.

      On va dire que tu n’as qu’à attendre, et voir, l’édition de Urban sera toujours réimprimée et plus complète ;p

    • mdata dit :

      Héhéhé 🙂 Si tu en trouves, n’hésite pas à faire tourner l’info 🙂

      • Père Huck dit :

        Dans 5 ans tu les trouveras en déstockage. 😉

        • Lord_Leonardo dit :

          possible mais je doute qu’ils destockent du dc comics à 30 euro.
          A mon avis, ils destockeront dans les gifi et grandes surfaces style carrefour/leclerc/auchan les hardcover et les softcover entre 10 et 20 euro et peut être les vertigo big books même si ça vaut +

          • Lord_Leonardo dit :

            et connaissant Panini et le destockage de leurs anciennes collections , ça coutera entre 4 et 6 euro selon le magasin et l’exemplaire

        • Fred le mallrat dit :

          J’en vois peu du destockage Panini. J etais tombé sur 3-4 albums chez Noz (new mutant en kiosque, 100% Dr Strange 2, X-Campus …) mais avec delcourt ca reste rare par rapport a du Akileos, Bamboo …

          • JN dit :

            L’espoir fait vivre Fred 😉

          • Lord_Leonardo dit :

            Quelle chance! On a pas de NOZ par chez moi! Moi entre GIFI, Leclerc, Auchan et Carrouf…(désolé pour la pub tout ça xD), je suis tombé essentiellement en destockage Panini sur des « Spider-Man et les Héros Marvel » et autres collections équivalentes des autres années.
            Sachant que actuellement , ces collections annuelles ont été remplacées par la collection « best comics » qui est dispo à 10 euro environ dans les grandes surfaces , ben je dirai que leurs prochains destockage ce sera soit ça , soit les anciens DC comics.

            P.S: effectivement , ce qu’on trouve le + en destockage , c’est du SEMIC et du Bamboo (Angle Comics)

  4. Lord_Leonardo dit :

    Pour moi ce sera Batman n°4 et ça sufira pour l’instant.
    Et sans doute DMZ et Superman plus tard dans l’année.

  5. christophe dit :

    J’ai pris Crise d’identité et Superman Les Origines. Ca m’occupera, vu que j’ai la grippe 🙁

  6. Fred le mallrat dit :

    DMZ et Casanova pour moi

  7. leguman dit :

    Rien que le Batman de Morrisson aussi pour moi pfffff je suis faible à cause du joli format! qui veut acheter mes mags Panini mdr. Par contre je vais pas reprendre les version Urban de Sup Les Origines ou du Long Halloween .

    • Lord_Leonardo dit :

      c’est clair! Pour les batman de panini en presse , moi je les avais pas tous et franchement je préfère le format relié urban surtout à 22 euro 50 ça vaut le coup.
      Par contre ,même si c’est pas équilibré du coup , je préfère moi aussi ma version panini de long halloween aux côtés de amère victoire urban et je la vendrai pour rien au monde 🙂
      (par contre superman les origines ,je l’ai pas , tu le trouvais bien?)

      • mdata dit :

        Superman Les origines c’est pas mal du tout mais c’est pas non plus un achat obligatoire. C’était à l’époque un récit pour mettre le héros d’équerre avec la storyline de Smallville. J’avais largement préféré le Man of Steel de Byrne, plus ambitieux dans le genre redéfinition du héros.

      • leguman dit :

        Moi j’ai bien aimé Superman les origines, les dessins m’ont plu, c’est vrai que le must doit etre la version de Byrne (Man Of Steel) mais c’est autre chose et ça fait longtemps que je ne l’ai pas relu difficile d’etre bon conseiller sur un choix à faire entre les deux meme si au niveau du dessin les differences entre un style 80’s pour Byrne et un style …plus moderne, dynamique pour Birthright en plus l’histoire est quand meme plus approfondie que dans les season One Marvel par exemple où j’ai eu l’impression d’histoires baclées, oui c’est sur qu’en 12 épisodes on peut plus en dire qu’en 4 ! Apres tu n’a qu’à feuilleter pour voir si tu accroche aux dessins ou non, et si tu aimes l’univers de Sup je pense pas que tu sois déçu. Perso le comparatif à Smalville je ne regardais pas Smalville donc… bonne question! Moi je l’ai pris à l’époque pour les dessins et l’histoire sur les origines mais il parait (… oui ça c’est le monde du net! ) que Secret Origins serait mieux traité, plus raccord avec la continuité officielle.

        • Fred le mallrat dit :

          En fait pas plus raccord.. c est juste que « les origines » n aura été l orifgine officielle que peu de temps…. Johns reecrira une version plus compatible avec son run qui sera la dernière dans secret Origins …
          Chaque origine est l officielle….au moment de sa sortie…
          Secret Origins est la plus raccord car elle arrive en dernier et donc tient compte de tout… le souci de les origines (birthright) c est que le contenu sera assez vite contesté en interne… donc ca aura été officiel trés peu de temps (par rapport aux autres)

          • mdata dit :

            Tout à fait, un récit d’origines chasse l’autre, en corrigeant souvent au passage les choses qui déplaisaient au fans au passage (Byrne avait fait hurler avec sa vision de Superman).

            Du coup je suis assez surpris qu’Urban réédite cette histoire…

        • mdata dit :

          Comme le dit Fred, c’est surtout que chaque récit est une vision du personnage à l’instant t. J’aime bien aussi Birthright, mais je m’interroge juste sur l’intérêt de le publier si le boulot de Johns (qui l’invalide) passe juste derrière…

    • mdata dit :

      Pareil, je garde mon Long Halloween Panini (et celui là il a une histoire en plus donc j’y tiens :))

      • Lord_Leonardo dit :

        Oui et puis c’est le dernier deluxe DC sorti chez Panini!

        Sinon concernant Superman , je verrai bien : Smallville ya des moments où je trouvais ça rasoir/pour les midinettes et d’autres moments où c’était très sympa ^^

        • Fred le mallrat dit :

          Le peu que j ai vu de Smallville m a pas plu… le coté « monstre de la semaine » m ennuie assez… et puis ca fait beaucoup de meteores..

          • mdata dit :

            Moi ce qui me dérangeait c’est la boucle infernale « Oh je l’aime…oh je peux pas…oh bin si je peux…oh bin non je peux pas… » 🙂

          • Lord_Leonardo dit :

            Ouep c’était un peu trop une série pour adolescentes même si ça restait sympa.
            Dans le même genre, en moins niais et en plus punchy, je préférais quand même Buffy et Roswell 🙂

        • mdata dit :

          Attention néanmoins, ça raccroche les wagons avec la continuité de Smallville (notamment pour le fait que Clark et Lex se connaissaient) mais ce n’est pas du tout le même ton fort heureusement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.