Sorties librairie du 12 octobre 2011

Sorties librairie

Cette semaine, c’est au tour de Panini de lancer ses sorties en librairie, mais avec une offre moins conséquente que prévu.

En effet, les titres prévus sur la checklist pour aujourd’hui sont quasiment tous reportés à la semaine prochaine. En contrepartie, un titre multi-reporté a enfin trouvé le chemin des rayonnages de librairie ! 😉

Sont donc disponibles :

  • PunisherMax t2 (Marvel Max)
  • Ultimatum (Marvel Deluxe).

En ce qui me concerne, je vais donc me porter acquéreur de PunisherMax.:)

PunisherMax 2 Ultimatum

N’oubliez pas de faire un petit tour par l’espace comicspotting d’octobre pour signaler ces sorties chez votre libraire…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

8 réponses à Sorties librairie du 12 octobre 2011

  1. pacclerouge dit :

    ça m’étonne vraiment que tu te ne jettes pas sur le Deluxe…

    J’hésite vraiment à plonger dans le Punisher. J’aimerais déjà me mettre à la page du travail qu’a effectué Ennis sur le perso, et rien que le nom de Aaron me convaincrait d’investir dans les deux monsters. Mais vu l’investissement économique pour tout ça (et comme que je suis en passe de combler mes lacunes en DC), ça sera pour une autre fois.

    • mdata dit :

      @pacclerouge : Franchement je préfèrerais encore avoir une rechute que de supporter à nouveau Ultimatum, que je considère comme un mètre étalon de la médiocrité en comics 🙂

      Pour Punisher, il faut savoir que les albums de Aaron ne sont pas liés à ce qu’a fait Ennis. Il reprend les bases du perso établies par ce dernier (les fondamentaux du Punisher), mais il n’y a pas besoin d’avoir lu les albums d’Ennis pour suivre ceux d’Aaron. D’ailleurs j’ai lu tout le Punisher MK mais pas le Max (à part le retour de Ma Gnucci) et cela ne m’a posé aucun souci. Et franchement c’est très très très bon (et du coup pas non plus très cher, c’est au format « 100% »).

  2. KNIGHT dit :

    Ah, c’est pour ça que j’ai pas trouvé le 100% X-Men : Origins… Mais j’ai aussi l’impression de ne pas être le seul à acheter des comics dans mon Furet du Nord, et qu’on me grille la politesse lors des sorties… LOL

  3. JN dit :

    Le Punisher d’Aaron est kiffant, il reprend le perso dans le même ton qu’Ennis et c’est un régal, violent, sombre et évidemment le tome 2 est sur ma liste d’achat (vivement les bons Cadoc du boulot en novembre, j’ai plein de trucs à rattraper !!!).

    Sinon, petit HS, Auchan brade de la BD à 3€ pièce depuis ce matin et parmi les titres proposés, j’ai pris un Deathblow Wolverine de chez Soleil (2001) et un Ex-Machina de chez Editions USA (2005), j’ai aussi vu des Angle Comics, voilà 🙂

    • mdata dit :

      @JN : Merci pour l’info 😉 Pour le Punisher je partage ton avis, c’est grand. D’ailleurs le tome 2 hier je ne l’ai pas quitté (un peu pendant le midi, ensuite dans l’ascenseur, aux feux rouges et j’ai sauté dessus une fois le repas du soir fini !)

  4. KNIGHT dit :

    @ MData91 : nan mais je peux pas faire autrement, le Furet du Nord, c’est la boutique qui vend des comics la plus proche de chez moi.

    Et j’y vais pour une autre raison : j’y croise assez souvent des p’tits collégiens… fans de comics. Les nouveaux lecteurs, la Nouvelle Génération existe, je l’ai croisée. C’est assez émouvant, j’ai dans les 30 piges, je me revoie à leur âge. Avec une différence notable en plus : eux, ils aiment les comics sans avoir honte. Alors qu’à mon époque, hein…

    • mdata dit :

      @KNIGHT : Je te taquinais, je me doute bien qu’on fait tous ce qu’on peut pour trouver nos titres 😉 Ce que tu soulignes en tout cas est quelque chose que j’apprécie : la disparition progressive du « ghetto des comics ». Sinon c’est sympa en effet la jeune génération, à mes heures j’aime bien taper la discute chez mon libraire et je pense qu’on a aussi beaucoup à apprendre de ces p’tits jeunes qui n’ont pas forcément le même regard que nous sur les comics et peuvent nous aider à avoir des jugements différents que lorsqu’on reste le nez dans le guidon…

      Tu es du Nord donc ? On risque de se croiser au LCF alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.