Sélection de l’Avent 2018 – Jour 24

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la vingt-quatrième et dernière case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

Je suis Stan Lee
Je suis Stan Lee - Décembre 2018

Panini Comics
Collection Marvel Anthologie

320 pages – 25€
Décembre 2018 – Cartonné

Stan Lee
Collectif

C’est avec une grande émotion que la famille Panini rend hommage à Stan Lee avec des récits rares et inédits, des classiques mais aussi des histoires plus récentes. Elles nous rappelleront au fil de notre lecture, l’immense talent de l’architecte de la Maison des Idées. De longs articles ponctuent ce recueil incontournable dessiné par Jack Kirby, Steve Ditko, Gil Kane, Gene Colan, Marie Severin, Bill Everett, Olivier Coipel, Bruce Timm, Stan Goldberg et John Buscema.
(Contient les épisodes US Menace (1953) 3, Amazing Adult Fantasy (1961) 11, Life With Millie (1960) 10, Fantastic Four 1 et Annual 6, X-Men 1, Avengers 4, Thor 141, Amazing Spider-Man 96-98 et Annual 5, Daredevil 47, Silver Surfer (1968) 5, Stan Lee Meets Spider-Man 1 et Marvel 75th Anniversary Celebration 1, 3 inédits)



Qui mieux que Stan Lee pouvait refermer cette sélection 2018 ? A l’image du Père Noël lorsque nous étions enfants, « The Man » a mis des étoiles dans les yeux de bien des lecteurs de comics, qui se sont sentis bien orphelins en cette fin d’année lorsqu’il est parti retrouver ses compères avec qui il avait créé l’univers Marvel.

Dans la lignée de ses anthologies consacrées à des personnages ou des équipes de l’univers Marvel, Panini Comics a donc édité un tome dédié au travail de Stan Lee. Outre des épisodes très classiques comme les débuts de Spider-Man, des X-Men ou des 4 Fantastiques nous avons droit à des récits non moins intéressants mais postérieurs à cette période. Nous avons même droit à des histoires datant d’avant la naissance de l’univers Marvel, dans un contexte qui n’a rien de super-héroïque mais qui permettent de lire la prose de Stan Lee dans un autre contexte. Graphiquement, nous avons droit à des planches très joliment réalisées par des artistes de légende, avec notamment des expérimentations innovantes de Jack Kirby. Le tout est accompagné d’un éditorial soigné, qui revient sur la longue carrière de Stan Lee.

Lire la chronique de l’album

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Sélection de l’Avent 2018 – Jour 24

  1. JN dit :

    Hé oui…. déjà la dernière case, ça file vite !!!

    Joyeux Noël à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.