• Made In Comics

Sélection de l’Avent 2018 – Jour 20

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la vingtième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.

Redneck tome 1
Redneck t1 - Avril 2018

Delcourt Comics
Collection Contrebande

144 pages – 15.95€
Avril 2018 – Cartonné

Donny Cates
Lisandro Estherren

Les Bowman sont une famille de vampires installés depuis des décennies près d’une petite ville rurale du Texas. Ils sont parvenus à se fondre dans la populace locale, mais cette paisible coexistence va voler en éclat lorsque la haine, la peur et le ressentiment accumulés depuis des générations explosent à la face du monde. Impossible alors de faire la distinction entre les hommes et les monstres…

Redneck tome 2
Redneck t2 - Novembre 2018

Delcourt Comics
Collection Contrebande

144 pages – 15.95€
Novembre 2018 – Cartonné

Donny Cates
Lisandro Estherren

Après avoir quitté à la hâte Sulphur Spring, à la suite du bain de sang perpétré par un membre de la famille, les Bowman se mettent au vert, en essayant d’échapper à la justice. Mais la justice des vampires n’est pas celle des hommes. Et lorsqu’une règle séculaire est enfreinte, c’est toute la famille qui a de grandes chances de souffrir… des conséquences.



L’Amérique profonde est souvent le cadre d’histoires sombres, donc pourquoi ne pas imaginer que des vampires puissent s’y être réfugiés ? Donny Cates part de cette idée pour revisiter le mythe du vampire, en mettant en avant un affrontement de longue date entre familles ennemies. Le concept est très bien exploité, et ces vampires qui essaient en vain de se faire oublier sont très bien mis en scène. Côté dessin, l’ambiance sombre est très bien rendue.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.