• Made In Comics

Sélection de l’Avent 2018 – Jour 2

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la seconde case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

X-Men – Les Nouveaux mutants par Claremont / Sienkiewicz
X-Men - Les Nouveaux mutants par Claremont / Sienkiewicz - Mars 2018

Panini Comics
Collection Marvel Icons

520 pages – 36€
Mars 2018 – Cartonné

Claremont
Sienkiewicz

Les Nouveaux Mutants aident leur amie Danielle Moonstar à combattre celui qui a tué ses parents : l’Ours Démon. L’équipe découvre ensuite l’existence du fils de Charles Xavier : David Haller, le mutant schizophrène connu sous le nom de Légion. Dans les années 80, en parallèle du succès de la série Uncanny X-Men, Marvel confie à Chris Claremont la tâche d’écrire un spin-off. Le succès de la série est immédiat et elle devient culte à l’arrivée de Bill Sienkiewicz au dessin. Ces épisodes, censurés lors de leur publication, sont publiés pour la première fois dans leur intégralité en France.
(Contient les épisodes US New Mutants (1983) 18-38, publiés précédemment dans les revues X-MEN CLASSIC 3 et (certains épisodes étant censurés de plusieurs pages) dans TITANS 80-85, 101-104 et 10 inédits)



Voici un album qui a de quoi ravir les lecteurs frustrés par la parution anarchique des Nouveaux Mutants de Chris Claremont et Bill Scienkiewicz dans les pages de la revue Titans. Avec des épisodes censurés ou zappés, il fallait être sacrément fort pour s’y retrouver ! Dans cet imposant volume de plus de 500 pages, nous retrouvons donc les épisodes en questions, accompagnés de ceux illustrés par Steve Leiahola et Marie Wilshire. Il s’agit de périodes assez inhabituelles pour la série, avec des épisodes qui flirtent allègrement avec l’horreur. Chris Claremont est très inspiré,et livre des récits qui ont marqué toute une génération de lecteurs et où on retrouve même Legion lors de sa première apparition. Côté dessin, la partie de Bill Sienkiewicz est magistrale, et ses collègues qui passent derrière sont forcément en-dessous.

Lire la chronique de l’album

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.