• Made In Comics

Sélection de l’Avent 2018 – Jour 18

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la dix-huitième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

Batman la légende par Neal Adams tome 1
Batman la légende t1 - Juillet 2018

Urban Comics
Collection DC Archives

368 pages – 35€
Juillet 2018 – Cartonné

Bob Haney / Dennis O’Neil
Neal Adams

Des bas-fonds de Gotham City surgissent de nouvelles menaces et Batman ne peut y faire face seul : c’est pourquoi il appelle à ses côtés des justiciers de renom comme Superman, Aquaman, Flash, le Creeper ou encore Deadman. De plus, un nouveau venu tient également à le rejoindre dans sa croisade contre le crime… Son nom ? Le Docteur Kirk Langstrom dit Man-Bat !
Contenu VO : World’s Finest Comics #175,176, Brave and the Bold #79-86, Detective Comics #395, 400, 402, Batman #219

Batman la légende par Neal Adams tome 2
Batman la légende par Neal Adams t2 - Décembre 2018

Urban Comics
Collection DC Archives

384 pages – 35€
Décembre 2018 – Cartonné

Dennis O’Neil / Len Wein
Neal Adams

Le Joker, Double-Face, Man-Bat, le Professeur Milo. Batman a combattu les plus dangereux criminels de Gotham mais il n’a jamais rencontré un adversaire aussi implacable que Ra’s al Ghul, le seigneur du crime et leader de l’organisation du Démon. Ce dernier tient à ce que le Chevalier Noir rejoigne sa croisade et prenne sa fille, la séduisante Talia, pour épouse !
Contenu VO : Contenu : Detective Comics #404, 407, 408, 410 + Batman #232, 234, 237, 243-245, 251, 255 + The Brave and the Bold #93 + « Robin meets Man-Bat », « Trumping the Joker »



Neal Adams fait partie de ces artistes dont le passage sur Batman ont marqué leur époque. Avec ces deux tomes, nous avons droit à une grande collection de récits mettant en scène Batman, qu’il s’agisse d’une série annexe ou de la série principale dédiée au héros. Dennis O’Neil, Bob Harvey, Marv Wolfman ou encore Len Wein ont ainsi vu leurs histoires illustrées de main de maître par Neal Adams, dont le style élégant a offert au protecteur de Gotham City une véritable renaissance après les errements de sa période « campy » influencée par la série télévisée des années 1960. Les histoires, mettant en scène des ennemis bien connus de Batman (Ra’s Al ghul, le Joker, Man Bat…) ou encore de parfaits inconnus mais non moins redoutables, sont toutes passionnantes, et elles sont sublimées par les magnifiques planches de Neal Adams. Batman aura rarement été aussi joliment dessiné, avec une combinaison de grâce et de puissance qui lui rend honneur.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.