Sélection de l’Avent 2018 – Jour 11

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la onzième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

Hulk par Jones et Romita Jr
Hulk par Jones et Romita Jr - Septembre 2017

Panini Comics
Collection Marvel Icons

512 pages – 36€
Septembre 2017 – Cartonné

Bruce Jones
John Romita Jr / Stuart Immonen / Mike Deodato Jr

Bruce Banner croyait être enfin en paix avec lui-même mais la dernière crise de son double a causé la mort d’un enfant. Traqué, se sentant coupable des dommages causés par Hulk, Bruce doit fuir.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1999) 34-54, publiés précédemment dans les revues HULK 1-8 et l’album 100% MARVEL : HULK 4)

 

Hulk par Jones & Deodato Jr tome 2
Hulk par Jones & Deodato Jr t2 - Août 2018

Panini Comics
Collection Marvel Icons

544 pages – 36.95€
Août 2018 – Cartonné

Bruce Jones
Mike Deodato Jr / Doug Braithwaite / Leandro Fernandez / Darrick Robertson

Bruce Banner est toujours en fuite et la paranoïa est à son comble. Les révélations se succèdent sur l’identité du mystérieux M. Blue, l’implication de Doc Samson ou sur l’organisation derrière le complot tandis que Hulk doit faire face à l’Homme Absorbant ou à Iron Man. De nombreuses révélations jalonnent la suite et fin de la prestation de Bruce Jones et Mike Deodato Jr sur le Géant de Jade.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1999) 55-76 , publiés précédemment dans les albums MARVEL MONSTER : HULK 1-2)



Le run de Bruce Jones est considéré comme beaucoup comme l’une des meilleures périodes de la carrière de Hulk. Avec ces deux imposants volumes, nous avons droit à l’intégralité de ce run, ce qui est d’autant plus appréciable que l’édition originale est difficile à trouver. Bruce Jones livre ici une prestation toute en paranoïa, avec une ambiance remplie de mystères dont certains dureront longtemps pendant ce run. C’est vraiment captivant, avec une excellente utilisation du personnage de Bruce Banner. Quant au graphisme, il est plutôt varié car plusieurs artistes sont au programme mais le résultat est très bon. La partie signée John Romita Jr est d’ailleurs un modèle de narration, qui montre toute la virtuosité de l’artiste dans ce domaine.

Lire la chronique des albums

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.