La sélection de l’Avent 2017 – Jour 20

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la vingtième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Postal tome 1
Postal t1 - Juillet 2017

Panini Comics
Collection Best of Fusion Comics

192 pages – 18€
Juillet 2017 – Cartonné

Matt Hawkins / Bryan Hill
Isaac Goodhart

Bienvenue à Eden, une ville bâtie par des criminels mais où aucun crime n’est autorisé. Lorsque le postier Mark Shiffron, souffrant du syndrome d’Asperger, découvre le corps sans vie d’une femme, il va se lancer dans une enquête qui va lui faire prendre conscience des secrets de la ville.
(Contient les épisodes US Postal 1-8, inédits)



Postal fait partie de ces albums dont le pitch semble banal, alors que son exécution ne l’est pas du tout. Matt Hawkins et Bryan Hill utilisent en effet à merveille le concept de la ville de criminels, et surtout offrent une caractérisation soignée à leur protagoniste principal : comme il est atteint du syndrome d’Asperger, il aurait en effet été tentant d’en faire un clone de Raymond Babbit ou de tout autre autiste de fiction mais l’auteur a choisi une approche pleine de justesse pour le dépeindre. En tout cas ce premier tome est une réussite totale, aussi bien du point de vue de l’histoire captivante que du dessin superbement exécuté par Isaac Goodhart.

Lire la chronique de l’album

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.