La sélection de l’Avent 2017 – Jour 13

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la treizième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Doctor Who – Quatre docteurs
Doctor Who - Quatre docteurs - Mai 2017

Akileos
Collection Comics

128 pages – 15€
Mai 2017 – Cartonné

Paul Cornell
Neil Edwards

Trois docteurs se rencontrent et le chaos s’installe ! Les Dixième, Onzième et Douzième incarnations du Docteur se retrouvent face à face pour la toute première fois dans ce cross-over événement écrit par Paul Cornell (auteur de plusieurs épisodes de la série TV mais aussi de comics Wolverine, Captain Britain et MI13) et illustré par Neil Edwards (Spider-Man, Iron Man, Assassin’s Creed). Essayant de faire face aux événements durant cette réunion de l’impossible, les Docteurs et leurs compagnes doivent démasquer un ennemi incroyablement puissant, tout en sauvegardant le flux spatiotemporel de l’univers et en réparant leurs erreurs passées, dans un nouveau chapitre de leurs étourdissantes aventures en comics !
Ce recueil comprend les épisodes #1-5 de la mini-série DoctorWho : Quatre Docteurs.



Tout au long de la carrière du Docteur, il lui est arrivé de croiser certaines de ses autres incarnations, passées ou à venir suivant le point de vue du personnage. Cet album renoue donc avec cette tradition en faisant se croiser le 10e, le 11e et le 12e Docteur (chacun ayant d’ailleurs sa propre série, également éditée chez Akileos) dans une même histoire, ainsi qu’un quatrième personnage… On retrouve dans cette histoire signée Paul Cornell toute l’ambiance de la série télévisée, avec une caractérisation efficace des différentes incarnation du seigneur du temps de Gallifrey. Le graphisme est également soigné, et on retrouve facilement ses marques quand on est un habitué de la série (mais ça fonctionne aussi très bien si ce n’est pas le cas !).

Lire la chronique de l’album

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.