Sélection de l’Avent 2013 – Jour 9

Sélection de l'Avent 2013

Il est 13h30, découvrons un nouveau titre de la Sélection de l’Avent.

Récit complet édité sous la forme de deux albums au format 100% Marvel, End of days est présenté comme l’ultime aventure de Daredevil. Brian Michael Bendis, dont le run sur le personnage est bien connu, nous raconte en effet la mort du héros et ses conséquences sur son entourage. Loin d’être une simple introspection, End of days est une véritable enquête en retrait de la continuité sur les derniers moments de Daredevil et sur les mystères qu’il a laissés. On retrouve dans cette histoire l’ambiance noire du run de Brian Michael Bendis (on est donc très loin de l’approche plus légère du personnage que l’on doit à Mark Waid), ce dernier montrant une nouvelle fois sa grande maîtrise de l’univers du héros au costume de diable. Si vous avez aimé le run de Bendis, alors End of days est une lecture qui ne vous décevra pas.

Le graphisme de End of days est également superbement réalisé par David Mack, Alex Maleev, Klaus Janson et Bill Scienkewicz.

Par contre je me dois de signaler un défaut de façonnage du tome 1 : deux pages qui auraient dû être l’une à côté de l’autre se retrouvent dos à dos et quand on ne le sait pas cela devient incompréhensible vu qu’il  s’agit d’une double page. En ce qui me concerne le défaut n’est pas rédhibitoire mais vu que je pense que cela peut refroidir certains lecteurs je préfère vous le signaler.

Daredevil : End of days tome 1 – Panini Comics – 96 pages – souple – 12€ – Public averti
Daredevil : End of days tome 2 – Panini comics – 112 pages – souple – 12€ – Public averti

Daredevil Daredevil
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.