Sélection de l’Avent 2013 – Jour 6

Sélection de l'Avent 2013

13h30…c’est l’heure de la sixième Sélection de l’Avent !

Le titre d’aujourd’hui est le premier tome d’une très bonne série signée Brian K Vaughan : Ex Machina. Son pitch est pour le moins original : un ancien super héros, qui a un lien étrange avec la technologie, est devenu maire de New York et apprend à mener des combats sur le plan politique. A partir de cette trame, l’auteur nous raconte une histoire passionnante en évoquant à la fois le passé du personnage de Mitchell Hundred du temps de ses activités super héroïques et sa carrière au sein de la mairie de New York. Ex Machina n’est ni une histoire totalement centrée sur la politique ni une histoire de super héros au sens conventionnel du terme mais un savant mélange des deux dans une atmosphère de mystère où le lecteur en sait le moins possible.

Une grande partie de la série a déjà été éditée en album (souple ) par Panini, avant de s’arrêter fautes de ventes suffisantes, mais avec ce premier tome (cartonné) Urban Comics donne une seconde chance à cette série intelligente et bien conçue.  Il s’agit d’une série qui vaut vraiment le détour, et l’un des meilleurs travaux de Brian K Vaughan.

La partie graphique, signée Tony Harris, n’est pas en reste et le style de l’artiste confère à cette série une aura toute particulière qui colle bien à son ambiance. de mystère.

Ex Machina tome 1 – Urban Comics – 288 pages – cartonné – 22.50€ – Public averti

ExMachina1

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Sélection de l’Avent 2013 – Jour 6

  1. Xapur dit :

    Une bonne lecture en effet.

  2. pacclerouge dit :

    Je plussoie dans le conseil. Je suis justement en train de finir ce tome, et c’est encore une belle réussite made in Wildstorm (ensuite récupéré par Vertigo). Un sujet original et très bien traité. La narration de Vaughn est toujours aussi efficace, le dessin est très agréable. Du tout bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.