Sélection de l’Avent 2013 – Jour 2

Sélection de l'Avent 2013

Découvrons ensemble la seconde partie de de la sélection de l’Avent 2013.

Pour ce second jour de la sélection de l’Avent, nous allons changer radicalement de sujet en nous intéressant à la série Locke & Key. Ecrite par Joe Hill et dessinée par Gabriel Rodriguez, cette série raconte l’histoire de la famille Locke, qui tente de se reconstruire après la mort du père des trois enfants mais se retrouve embarquée dans une histoire incroyable teintée de fantastique.

Locke & Key est une excellente série, très bien écrite et exploitant parfaitement des idées très originales autour de mystérieuses clefs (je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture). L’histoire repose sur des mystères qui se dévoilent au fur et à mesure des albums (cinq sont déjà parus en VF), l’auteur prenant soin de ne dévoiler que le minimum requis au lecteur pour suivre l’histoire en gardant en réserve des révélations sur le pourquoi du comment. Les rebondissements sont nombreux et il est vain de tenter de deviner ce qui va arriver car l’auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes pour surprendre encore davantage le lecteur qui pensait avoir trouvé le fin mot de l’histoire.

Le graphisme n’est pas en reste, avec des planches très réussies qui restituent parfaitement les idées de Joe Hill.

Locke & Key est une série à découvrir si cela n’est pas déjà fait, et en plus depuis que Milady Graphics a repris sa publication cette année les cinq tomes publiés sont disponibles.

Locke & Key – Milady Graphics – cartonné – 19€ le tome (5 tomes sur 7 parus) – public averti

LockeKey1
LockeEtKey2 LockeAndKey3 LockeKey4 LockeKey5
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Sélection de l’Avent 2013 – Jour 2

  1. Lord_Leonardo dit :

    Une excellente série qu’il faudra bien que je me décide à faire un de ces jours. J’avais vu les premiers tomes Milady en version « souple » d’occaz à 10 euro, je me demande si ça vaut le coup de les prendre ainsi ou s’il vaut mieux que j’attende et que je prenne les nouvelles versions « hardcover »?

    • mdata dit :

      Personnellement j’ai les souples pour les 3 premiers tomes et c’est tout aussi bien. 🙂

      • Lord_Leonardo dit :

        C’est ce que je me suis dit aussi mais disons que le prix m’a un peu refroidi pour de l’occaz qui n’est même plus commercialisé sous ce format… Bref je verrai quand je retournerai dans cette librairie

  2. guida44 dit :

    Oui elle est superbe,trés beaux graphismes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.