Sélection de l’Avent 2013 – Jour 1

Sélection de l'Avent 2013

Découvrons ensemble la première partie de de la sélection de l’Avent 2013.

Le Magicien d'OzPour commencer cette sélection, je vous propose de retrouver votre âme d’enfant en compagnie d’Eric Shanower et Skottie Young dans leur très réussie adaptation des romans de Frank L Baum consacrés à l’univers du Magicien d’Oz.

Le Magicien d’Oz et Ozma la princesse d’Oz sont deux albums très réussis, qui s’adressent tout autant à de jeunes lecteurs qu’à des adultes qui souhaitent lire une très belle histoire. On ne voit pas le temps passer à mesure que l’on suit les aventures de ces personnages attachants dans un univers où se côtoient l’émotion et l’humour dans une ambiance bonne enfant sans être mièvre pour autant.

OzmaLe dessin de ces albums est de son côté tout simplement splendide, le style cartoony de Skottie Young étant parfait pour donner vie à ces histoires. Si vous avez déjà apprécié le travail de l’artiste sur ses couvertures variantes, vous serez conquis par le graphisme de ces albums qui est vraiment magnifiquement réussi.

Le Magicien d’Oz et Ozma la princesse d’Oz sont typiquement des album à lire pour retrouver du soleil dans la tête lorsqu’il y fait trop gris et retrouver le sourire quand on l’a perdu.



 

Le Magicien d’Oz – Panini Comics – 216 pages – souple – 16,30€ – Tout public
Ozma la princesse d’Oz – Panini Comics – 208 pages – souple – 16,30€ – Tout public

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Sélection de l’Avent 2013 – Jour 1

  1. BobKane14 dit :

    Très chouette cette fusion de 2 sujets ! Le comic de Oz m’avait un peu fait de l’oeil. 😛

    Hâte de voir la suite !

  2. BobKane14 dit :

    Très chouette cette fusion de 2 sujets ! Le comic de Oz m’avait un peu fait de l’oeil. 😛

    Hâte de voir la suite ! C’est vraiment une très bonne idée. Ce sera de toutes années (par exemple des éditions datant de 2007) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.