Qui veut la peau de Spiderman ?

Les rumeurs sur le(s) méchant(s) présents dans Spiderman 4 commencent à se préciser, et deux noms commencent à revenir de façon récurrente.

Spiderman 4 opposerait donc notre Tisseur à Electro et Carnage.

Personnellement, je trouve que c’est une mauvaise idée. Pas les personnages en eux-mêmes (Electro fait partie des adversaires « classiques » de Spiderman et Carnage a un potentiel très intéressant), mais sur le fait qu’il va encore y avoir plusieurs ennemis pour un seul film.

Il ne faut pas se leurrer, la surenchère de vilains a très largement plombé le film qui aurait pu être sensationnel en se recentrant sur Venom. Avec deux vilains aussi différents, on peut redouter que le film ne parte encore dans tous les sens 🙁

Reste à voir maintenant ce qui va être vraiment fait, mais je ne suis pas optimiste.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

8 réponses à Qui veut la peau de Spiderman ?

  1. fenryl dit :

    pas sur…..a mon avis electro devrais etre le vilain secondaire du film….

    et puis dans spiderman il y avais 3 vilains….enfin 2etdemi…

    moi ce que je reproche au films(surtout au numero2)c’est le fait que les vilains ne soit pas vraiment vilains….

    depuis quand dock ock est t’il sympa????

  2. Coolman 3000 dit :

    Deux vilains, ça me va. Ca a déjà marché pour d’autres films (exemple : The Dark Knight). Au moins le film ne sera pas focalisé sur un seul ennemi.

    Spider-man 3 en avait plus, résultats les vilains était sous-exploités (en particulier pour Venom).

    Ce que je redoute vraiment, c’est que les personnages secondaires non vilains soient trop délaissés (par exemple JJJ sert vraiment à rien dans les films).

    On verra bien ce que ça donnera…

  3. mdata91 dit :

    Oui c’est sûr qu’il y a plus d’ennemis dans Spiderman 3.

    D’un autre côté, même si ça marche dans Dark Knight, j’ai l’impression que du côté de la franchise Spiderman on a du mal à se concentrer sur plusieurs sujets à la fois (c’est tout à fait vrai pour les personnages secondaires).

    Concernant les vilains pas vilains, c’est malheureusement un constat tout à fait légitme. Depuis quelques temps il faut absolument trouver une excuse aux vilains, et c’est vrai que c’est pénible.

  4. Strider Tag dit :

    Petit détail : dans le premier arc de « New Avengers », le blackout qui a permis aux vilains de s’échapper a été causé par Electro, et, un peu plus loin, Carnage se retrouve devant Sentry qui, bon, « s’occupe » de lui d’une façon un peu radicale .

  5. mdata91 dit :

    Oui tiens la coincidence est amusante 🙂

  6. fenryl dit :

    Au moins le 1er bouffon vert etait bien mechant et frapadingue….genial Willem dafoe…j’ai apprecie aussi sa mort…pratiquement la meme que dans la bd

    par contre le coup du pont avec mary jane….quel manque de respect pour Gwen stacy

  7. fenryl dit :

    moi je verrais bien spiderman 5…..avec jonah jameson petant un cable…

    et amenant a la creation d’un anti araignee……et du…… SCORPION!!!!!!!

  8. mdata91 dit :

    Oui c’est vrai que Dafoe était hallucinant en Osborn. 🙂

    Pour la création du scorpion, c’est le même problème que pour mon idée de Silver Sable : Spiderman est beaucoup trop populaire dans le film par rapport aux comics. Dans le film, il est plus considéré comme une mascotte que comme une menace ou un dingue, donc ça collerait difficilement (et c’est dommage). On reconnait là une volonté des studios d’avoir un héros 100% héroïque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.