Quelques sorties librairie sympathiques…

J’ai acheté quelques comics librairie ces derniers temps, voici ce que j’en pense…

Neo Universel (100% Marvel) : c’est clairement très bon, bien écrit (par un Warren Ellis inspiré et très sérieux) et bien dessiné. Ca me fait à la fois penser à Rising Star et Heroes, de par le traitement de ces surhumains malgré eux. Vivement la suite ! (qui n’est pas encore parue en VO).

Eternels (100% Marvel) : un peu sceptique au départ, je me suis laissé convaincre par le dessin de John Romita Jr, en grande forme. Le scénario tient la route, et même sans être un accro de ces êtres un peu à part on se laisse vite accrocher par l’histoire. La suite est prévue en décembre (c’est une mini-série).

Fugitifs vol 2 (Marvel Deluxe) : depuis le temps qu’elle était attendue, la suite des Fugitifs en VF faisait un peu figure d’Arlésienne. D’autant que les aventures récentes de ces ados pas comme les autres faisaient allusion à des évènements bien postérieurs à ceux décrits dans la série parue en mini monster. Les 12 épisodes publiés dans ce volume permettent de raccrocher un peu les wagons, et se lisent avec autant de plaisir que la première série.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Une réponse à Quelques sorties librairie sympathiques…

  1. Stéphane dit :

    J’ai acheté Neo Universel car c’est du Ellis et Eternels sur les conseil de mon dealer.
    Je ne les ai pas encore ouverts mais je sens que je vais me régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.