Première bande-annonce pour Joker

Joker

Une première bande-annonce pour le film consacré au Joker a été dévoilée.

Réalisé par Todd Philips, Joker se focalise donc comme son titre l’indique sur le célèbre ennemi de Batman mais en optant pour une approche déconnectée de toute continuité, comme un Elseworld.

Joaquin Phenix tient donc le rôle de Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté qui finit par perdre la raison avec les conséquences que l’on peut imaginer lorsqu’on voit qui il devient. A ses côtés nous retrouvons notamment Robert de Niro et Francie Conroy.

Les quelques images semblent indiquer une ambiance bien glauque, avec un personnage banal qui bascule du mauvais côté, un peu comme voulait le montrer le Joker version Killing joke sous la plume d’Alan Moore. Il est d’ailleurs assez surprenant de voir intervenir la mère du Joker dans cette histoire, espérons au moins qu’elle ne s’appelle pas Martha sinon Batman ne pourra plus taper sur le Joker dès qu’il le saura ! D’ailleurs en parlant de Batman, Thomas Wayne est crédité (sous les traits de Brett Cullen) ainsi qu’un jeune Bruce Wayne.

Il n’est à mon sens pas choquant de sortir de ce qui a déjà été fait pour le Joker, car comme ce dernier l’affirmait justement (une fois encore dans Killing Joke), tant qu’à avoir un passé autant qu’il soit multiple ! En plus nous sommes là dans un film prévu comme « stand alone », sans intégration à un univers partagé ou de suite envisagée (sur ce point, j’avoue être sceptique).

Joaquin Phenix doit donc passer derrière Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto dans un rôle qui est loin d’être simple. Concernant ce dernier, ce ne sera pas bien dur de faire mieux, mais il faudra par contre faire oublier les deux premiers qui ont chacun à leur manière marqué le Joker de leur empreinte.

Rendez-vous au mois d’octobre pour voir ce que donnera ce film !

Joker

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.