Première bande-annonce de Star Wars Episode IX

Star Wars Episode IX The rise of Skywalker

La première bande-annonce de Star Wars Episode IX a été dévoilée hier, ainsi que son titre : The rise of Skywalker.

 

S’ouvrant sur un duel hautement spectaculaire entre Rey et le pilote d’un Tie customisé, cette bande-annonce joue sur le mystère. Ne serait-ce que justement avec l’identité du pilote : Kylo Ren ou un autre ? Kylo Ren va d’ailleurs retrouver son casque on dirait…

Il est question dans cette courte séquence d’une personne qui est l’aboutissement de mille générations : donc s’agit-il de Rey ou pourquoi pas de Kylo Ren ? D’autant que le titre – The rise of Skywalker, en Français l’ascension de Skywalker – fait davantage référence à ce dernier, ou alors on va peut être apprendre que finalement Rey est apparentée aux Skywalker. Il est juste dommage que JJ Abrams semble faire machine arrière sur certains points développés dans l’épisode précédent, mais c’était prévisible.

Quelques images alléchantes en tout cas, qui amènent de l’eau dans les yeux (Carrie Fisher) ou qui donnent le sourire (Billy Dee Williams)… Et surtout, un rire sardonique pour les terminer, qui n’est autre que celui de l’Empereur Palpatine ! (cela a été confirmé officiellement, quoique je me plaisais à imaginer Mark Hamill péter un plomb et jouer au Joker). Mais comment peut-il être là ? Il est forcément mort pour de vrai, vu que la prophétie de l’équilibre de la Force s’est accomplie lorsque Anakin / Dark Vador l’a terrassé dans Le retour du Jedi… alors s’agit-il d’un clone comme dans un arc du défunt ancien univers étendu ? Ou est-il une voix dans la tête du petit-fils de ce dernier ? Il est encore trop tôt pour échafauder des théories qui se rapprocheraient de la vérité, mais d’un autre côté… on a encore du temps pour se faire des noeuds au cerveau ! 😀

Rendez-vous au mois de décembre pour ce nouvel opus très attendu !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.