Mars 2012

KIOSQUE MARVEL

 

2 MARS

 

X-MEN 13

Fear itself continue ici

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Les X-Men sont dans l’embarras : ils ne savent comment arrêter le Fléau qui est devenu un Digne.Vous retrouverez aussi les Nouveaux Mutants en compagnie d’un certain X-Man, dans deux épisodes signés Abnett, Lanning et Fernandez. Vous poursuivrez également l’aventure : Schisme : Prélude de Jenkins et Conrad.

 

FEAR ITSELF 5

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Préparez-vous à un clash entre titans ! En effet, Thor affronte Nul, Briseur de Mondes, et Angrir, Briseur d’Âmes (respectivement Hulk et la Chose). Fraction et Immonen accélèrent la cadence. Retrouvez aussi les origines de Hulk, la Chose et de l’Homme Absorbant, illustrées par Lee Weeks, Mario Alberti, Sergio Cariello et Javier Pulid.

 

AVENGERS 3

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Thor vs Silver Surfer : c’est parti ! Captain America affronte son double géant mécanique, l’Améridroïde. Les Jeunes Vengeurs et Magnéto défient Fatalis pour secourir la Sorcière Rouge et vous aurez également droit à une histoire surprise en prime ! Par Fraction, Coipel, Brubaker, McNiven, Heinberg et Cheung.

 

MARVEL STARS 14

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Warren Ellis reprend le scénario de Secrets Avengers, une série dessinée par Jamie McKelvie. Découvrez aussi trois épisodes de Hulk et Thunderbolts, liés aux événements de Fear Itself. Par Parker, Shalvey et Casagrande.

 

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL HEROES 14

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Bucky Barnes, le nouveau Captain America, est mort. Encouragé par Bendis et Romita Jr, son ami Steve Rogers est bien décidé à le venger. De leur côté, Loki et son nouvel acolyte le Destructeur, continuent de manigancer et l’Académie des Vengeurs entame de nouvelles aventures. Par Gage, Chen, Gillen et Braithwaite.

 

6 MARS

 

SPIDER-MAN 146

Fear itself continue ici

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Bouleversé par la mort de la Torche des Fantastiques, Spider-Man décide de devenir membre de la Fondation du Futur. Par Dan Slott, Marcos Martin et compagnie.

 

X-MEN UNIVERSE 13

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Afin de protéger les mutants, les étranges Évolutionnistes ont tout simplement décidé d’exterminer l’espèce humaine ! Pendant ce temps, les X-Men se mesurent à Fin Fang Foom et Mentallo au Japon, et nous retrouverons aussi X-Force. Par Yost, Medina, Way, Peterson, Remender et Tan.

 

MARVEL ICONS 14

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Iron Man tente de contrer l’invincible Mokk grâce aux armes fabriquées par les nains d’Asgard. Les Vengeurs combattent Sin, et la Fondation du Futur se lance dans une bataille déclenchée par des hordes de Red Richards. Par Hickman, Epting, Fraction, Larroca, Bendis et Deodato.

 

WOLVERINE 9

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Wolverine est à deux doigts de se venger du responsable de ses récents malheurs : le chef de la Main Droite Rouge. Et deuxième volet de la mythique épopée de Tieri et Santacruz, réunissant Logan et Hercule.

 

DEADPOOL 10

Fear itself continue ici

bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

Deadpool a fait croire au Morse qu’il était un Digne, mais le farceur lui a donné un faux marteau ! Les loups-garous sont aussi de la fête dans ce numéro complètement déjanté, imaginé par Christopher Hastings et Bong Dazo.

 

16 MARS

 

NOUVEAU

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL KNIGHTS 1

Fear itself continue ici

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Daredevil, le Punisher et Ghost Rider explorent de nouveaux horizons sous l’égide de Mark Waid, Marcos Martin, Greg Rucka, Luca Checchetto, Rob Williams et Matthew Clark. Découvrez les trois titres sensation de la Maison des Idées dans un bimestriel à ne pas manquer.

 

NOUVEAU

SPIDER-MAN UNIVERSE 1

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Un trimestriel Spider-Man flambant neuf ! Dans ce premier numéro, les débuts de Venom/Flash Thompson. Le symbiote alien entame une nouvelle ère sous l’égide de Rick Remender et Tony Moore.

 

NOUVEAU

X-MEN CLASSIC 1

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Ce nouveau trimestriel accueille des aventures rares et inédites des X-Men. On démarre avec un récit qui nous entraîne en Terre Sauvage, où l’on retrouve aussi l’ami Spidey. Une production de Claremont, Smith et Golden, parue dans Marvel Fanfare. En prime, une autre aventure en Terre Sauvage illustrée par John Byrne.

 

MARVEL TOP 5

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Iron Man et Thor sont les protagonistes du récit complet Divin Espace, écrit par le fameux « duo cosmique » Dan Abnett et Andy Lanning, et illustré par Scot Eaton. Les deux Vengeurs doivent déjouer les sombres manœuvres du Maître de l’Évolution toujours prêt à manipuler les hommes.

 

MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 12

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Le Silver Surfer, le héraut de Galactus, revient en solo dans une histoire complète de Greg Pak, Harvey Tolibao et Stephen Segovia. Il y rencontre une nouvelle compagne et perd ses pouvoirs. Serait-ce la fin du Silver Surfer ?

 

DERNIER NUMÉRO

ULTIMATE AVENGERS 12

bimestriel, 4,10 EUR, 48 pages

Maintenant que Nick Fury est mort qui va s’opposer au diabolique Gregory Stark ? Un numéro exceptionnel de Mark Millar, Leinil Yu et Stephen Segovia.

 

ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 4

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

L’univers Ultimate tente de se reconstruire à l’issue des combats qui ont opposé les Vengeurs aux Ultimates et Spider-Man au Bouffon. Une histoire choc signée Bendis, Hickman, Spencer, Bagley et Pichelli.

 

LIBRAIRIE MARVEL

 

7 MARS

 

NOUVEAU

MARVEL GOLD : L’ÈRE D’APOCALYPSE 1

Auteurs : Scott Lobdell, Mark Waid, Joe Madureira, Salvador Larroca…

232 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Quoi de mieux que l’aventure la plus populaire des X-Men pour inaugurer la nouvelle collection Marvel Gold ? Rappelez-vous, Légion a remonté le temps pour tuer Magnéto, mais au lieu de cela il a assassiné son propre père, le Professeur X. Le résultat est catastrophique puisqu’Apocalypse, l’un des pires ennemis des X-Men, en a profité pour s’emparer du présent.

 

NOUVEAU

MARVEL MONSTER : HULK 5 – PLANÈTE SAUVAGE

Auteurs : Greg Pak, Paul Pelletier, Dale Eaglesham

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Suite à notre volonté de réduire le décalage entre les parutions américaines et les publications françaises, certaines séries ont, par la force des choses, vu leur rythme de parution ralentir. Ce fût le cas de Incredible Hulks, mettant en scène Bruce Banner, son terrible alter-ego et toute la famille qui s’est constituée autour de lui. Cet album va donc redonner le sourire aux fans puisqu’ils vont déguster d’un coup 300 pages d’aventures se déroulant entre la saga qui est parue au mois de décembre dans la revue Marvel Top 4 et la conclusion de la série qui sortira en mai dans Marvel Saga 14.

 

100% MARVEL : DEADPOOL CORPS 2

Auteurs : Victor Gischler, Rob Liefeld, Marat Mychaels

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Voici le deuxième (enfin, le troisième en comptant le prologue) et dernier volume de la série Deadpool Corps, dans laquelle le célèbre mercenaire fait équipe avec des versions parallèles de lui-même, toutes aussi frappadingues que lui.

 

THOR : L’INTÉGRALE 1962-1963

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby,

272 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Nous avions choisi dans les quatre premiers tomes de cette collection, de proposer aux fans de Thor, les fantastiques sagas réalisées par Walt Simonson. Mission accomplie ! Nous allons donc revenir à partir de ce cinquième album aux origines du dieu du Tonnerre, en proposant les premières histoires tirées de la série Journey Into Mystery.

 

14 MARS

 

ALBUM COLLECTOR

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1962-1963

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby

208 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Spider-Man a 50 ans ! 2012 sera incontestablement l’année de l’araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, cette réédition très spéciale de la première INTÉGRALE publiée par Panini Comics il y a dix ans. Au programme : 16 pages de bonus, un coffret collector à faire frémir d’envie n’importe quel fan de comics et des épisodes mythiques signés Stan Lee et Steve Ditko, décrivant les toutes premières aventures de l’icône Marvel.

 

NOUVEAU

100% MARVEL : WOLVERINE/BLACK CAT

Auteurs : Justin Gray, Jimmy Palmiotti, Joseph Michael Linsner

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Dans cet album très spécial, vous pourrez découvrir deux mini-séries complètes mettant en scène un duo insolite : Wolverine et la Chatte Noire. Préparez-vous à une course palpitante tout autour du globe, Terre Sauvage comprise !

 

NOUVEAU

MAX : DEADPOOL MAX 1

Auteurs : David Lapham, Kyle Baker

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

L’ultrapopulaire Deadpool s’installe dans la collection MAX, et c’est un vrai régal, car le mercenaire est encore plus déjanté que d’habitude !

Le monde est en danger ? Aucun gouvernement ne se sent à la hauteur pour combattre cette nouvelle menace ? Pas de problèmes, Deadpool est là ! Certes, il est complètement cinglé mais il est terriblement efficace ! Mais que pense l’agent Bob de ses méthodes ?

 

MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 5

Auteurs : Brian Michael Bendis, Jim Cheung, Billy Tan…

264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Brian M. Bendis, Billy Tan et Jim Cheung signent les épisodes des Nouveaux Vengeurs liés à Secret Invasion réunis dans cet album. En prime, une histoire très spéciale de Bendis et Cheung !

 

LIBRAIRIE FUSION COMICS

 

7 MARS

 

POWERS 1 & 2

Auteurs : Brian Michael Bendis, Michael Avon Oeming

T1 : 160 / T2 : 104 – T1 : 15,20 EUR / T2 : 11,20 EUR –  en librairie seulement

Christian Walker et Deena Pilgrim reviennent ! Les inspecteurs de la criminelle, sont les héros de Powers, la série culte de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming dont nous avons déjà publiés les tomes 4 à 7. Les amateurs du duo vont être heureux, ils vont enfin pouvoir compléter leur collection. Cette sortie sera accueillie avec autant d’enthousiasme par ceux qui attendaient la publication des premiers volumes pour découvrir l’une des meilleures séries de Bendis.

 

THE BOYS DELUXE 1

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson

352 pages, 30,40 EUR, en librairie seulement

Garth Ennis, l’auteur de Preacher n’a jamais fait dans le politiquement correct. Provoquant, décalé et généreux en humour noir, le scénariste irlandais imagine des aventures à ne pas mettre entre toutes les mains. Ses fans sont nombreux et ce luxueux album recueillant les trois premiers volumes de l’irrévérencieuse série The Boys va en ravir plus d’un. En plus, l’édition est enrichie de bonus !

 

14 MARS

 

NOUVEAU

KIRBY GENESIS 1

Auteurs : Kurt Busiek, Alex Ross, Jack Herbert

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Cette saga va créer l’événement ! Kurt Busiek et Alex Ross à nouveau réunis, les amateurs de comics en rêvaient ! En 1993, le tandem secouait le monde des comics en imaginant Marvels, cette magnifique saga qui est encore aujourd’hui l’un des albums les plus précieux pour les collectionneurs. Presque vingt ans après, le duo se retrouve pour redonner vie à certaines des plus anciennes créations de Jack Kirby, alias le « King » des comics.

 

CONAN 8

Auteurs : Timothy Truman, Joe Kubert

144 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Dans ce tome, Conan se retrouve au milieu d’intrigues politiques qui pourraient provoquer une guerre et lui coûter son histoire d’amour avec la Princesse Yasmela. Des histoires palpitantes illustrées par des artistes légendaires comme Joe Kubert, Cary Nord ou Joseph Michael Linsner.

 

LA TOUR SOMBRE 12

Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove, Jae Lee

72 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement

La tension monte encore d’un cran dans l’univers de La Tour Sombre : les pistoleros tombent comme des mouches, les proches de Roland sont menacés, son père a été assassiné… Qui survivra à la dernière bataille contre les forces du Roi Cramoisi ?

5 réponses à Mars 2012

  1. Ping :Librairie Panini en mars 2012, les comics et leur univers

  2. Wampus dit :

    Bonjour

    Cela devient très difficile de suivre financièrement.

    Petite question, 100% MARVEL : WOLVERINE/BLACK CAT est-il dans la continuité Marvel ?
    Merci d’avance pour la réponse.

    • mdata dit :

      @Wampus : En fait c’est là qu’on découvre un effet de bord de la concurrence. Là où un éditeur unique pouvait prendre garde à ne pas dépasser un certain seuil, la multiplication des éditeurs complique tout ceci. Il est clair qu’il va falloir faire des choix…

      Concernant Wolverine/Black Cat c’est à priori hors continuité. Il s’agit de deux mini-séries Claws et Claws II (qui ont quelques années d’écart).

      • Wampus dit :

        @mdata, merci pour la réponse.
        Je vais éviter ce livre.

        D’accord avec toi pour la multiplication.
        Je pense aussi que Claude Vistel disait à une époque. « Plus il y a de livres qui sortent dans le mois sur plusieurs titres, moins il y a de vente sur une seule revue ».

        En plus qu’un nouvel éditeur, arrive….

        Enfin on verra à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.