Panini Digits

Panini Digits

En début de semaine, nous avions évoqué la naissance de l’offre digitale de Panini, qui devait être détaillée aujourd’hui.

Les informations promises ayant été dévoilées, nous pouvons donc en dire plus sur cette offre, baptisée Panini Digits.

Le 25 janvier prochain, Panini lancera officiellement son offre digitale. Panini Digits sera accessible depuis un site dédié (http://www.paninidigits.com) et une application mobile (pour le moment seuls les terminaux Apple – iPhone, iPad et iPod Touch – sont concernés, mais une version Android sera proposée ultérieurement).

Les premiers albums disponibles seront les suivants :

  • Conan (Busiek/Nord)
  • Kick-Ass (Millar/Romita Jr)
  • Nemesis (Millar/Mc Niven)
  • Scarlet (Bendis/Maleev), qui sera ainsi disponible avant la version papier

Ces albums seront proposés dans le format original Américain (22 pages environ) et de nouveaux titres seront ajoutés au catalogue chaque semaine. A noter que le catalogue Marvel n’est pas concerné par Panini Digits (cela a été précisé en début de semaine).

Il reste maintenant à voir ce que donnera concrètement Panini Digits. L’idéal serait d’aller au-delà d’une simple retranscription numérique des contenus déjà disponibles sur papier (hypertexte, animations), afin de disposer d’un support ayant sa propre identité. J’espère également que l’éditeur ne cèdera pas à la tentation de faire paraître sous forme numérique uniquement des titres jugés peu rentables ou épuisés…

Merci à Cable’s Chronicles pour l’information ! 🙂

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Une réponse à Panini Digits

  1. Ping :Report du lancement de Panini Digits, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.