Panini annonce l’album proposé en souscription

Panini

Après l‘annonce la semaine dernière de la mise en route du projet de souscription, tous les regards étaient braqués sur Panini en attendant de savoir ce qui allait être proposé.

Dans la newsletter de cette semaine, l’éditeur lève une partie du mystère…

Omega The Unknown

L’album choisi pour la souscription est donc Omega the Unknown, de Jonathan Lethem et Farel Dalrymple. Il s’agit d’une maxi-série en 10 épisodes qui réactualise un concept de Steve Gerber, et l’album fera 240 pages. Personnellement je ne connais pas cette série, mais dixit Jérémy Manesse il s’agit d’un point de vue très original sur les super-héros, et ce qui s’en rapprocherait le plus chez Marvel serait X-Statix (par Peter Milligan et Mike Allred).

Pour le moment les modalités exactes ne sont pas encore connues, l’album n’étant proposé que dans quelques mois (avec une réception prévue pour la fin d’année). Si l’opération a du succès, il peut même être envisageable qu’elle soit reconduite tous les ans, mais ce n’est encore que du conditionnel.

Je ne manquerai pas de vous communiquer davantage d’informations à ce sujet lorsque j’en aurai…

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Panini annonce l’album proposé en souscription

  1. Phoenix dit :

    De qui se moque-t-on?????
    Panini lance des souscriptions pour ne pas « prendre de risques » en éditant un album qui risque de ne pas se vendre à des millions?
    J’avoue que j’en reste pantois… Panini a plus que les moyens de prendre ce genre de « risque »… C’est comme si Endemol lançait une souscription pour savoir s’il feront une émission…
    Incompréhensible… Qu’un petit éditeur qui ait du mal à survivre fasse des souscriptions, ok, mais un millionnaire comme Panini… Sûrement veulent-ils rafler encore quelques euros pour leurs actionnaires, sur le dos des plus pauvres, bien évidemment.
    Scandaleux.

  2. Ping :Souscription Panini : Ca se précise, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.