On trouve vraiment de tout dans les pochettes de comics…

Depuis très longtemps on peut trouver des pochettes de comics, c’est à dire des lots de 3 ou 4 périodiques dans un emballage plastique. On trouve ces pochettes dans les stations services (sur autoroute), dans certains petits supermarchés (à la caisse) ou même parfois en hypermarché en période de soldes entre deux pochettes de journaux féminins. C’est souvent l’occasion de trouver d’anciens numéros pour une somme raisonnable, même s’il y a des numéros moins intéressants dedans. C’est comme ça qu’en partant en vacances j’avais trouvé il y a quelques années des morceaux du crossover Onslaught (et j’ai revendu le reste).

Cependant les sociétés qui conditionnent ces pochettes ont eu une idée « géniale » : elles intègrent maintenant des fascicules accompagnant les albums « Spiderman : les incontournables » au lieu de comics. Ces fascicules sont certes intéressants mais bon, je trouve ça quand même limite de les mettre dans des pochettes. Du coup je déconseille d’acheter des pochettes qui en contiennent, car ce n’est vraiment pas rentable.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à On trouve vraiment de tout dans les pochettes de comics…

  1. Stéphane dit :

    Moi aussi, il y a quelques années, j’ai pu trouver des morceaux d’Onslaught et d’Apocalypse comme ça.
    C’était vraiment donné … 🙂

  2. mdata91 dit :

    C’est clair qu’à cette époque on pouvait boucler un crossover en partant en vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.