Novembre 2012 (1)

Sorties

Les premières revues du mois de novembre sont déjà disponibles…

MAJ : il manquait des revues, elles ont été ajoutées

Votre revendeur préféré vous attend avec les titres suivants : Avengers vs X-Men (2 covers régulières, une variant couleur et une variant noir & blanc), Avengers 5, Fear itself – The Fearless 6, Thor 5, Hulk 5, X-Men 5 et X-Men Select 4.

MAJ : Deadpool 3, X-Men Universe 5, Spiderman 5 et Iron Man 5 sont aussi disponibles (merci à Fred le Mallrat).

N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l’espace comicspotting… 😉

Avengers vs X-Men 1 (novembre 2012) Avengers 5 (novembre 2012) Fear itself the fearless 6 (novembre 2012) Thor 5 (novembre 2012)
Hulk 5 (novembre 2012) X-Men 5 (novembre 2012) X-Men Select 4 (novembre 2012) Deapool 3 (novembre 2012)
X-Men Universe 5 (novembre 2012) Spiderman 5 (novembre 2012) Iron Man 5 (novembre 2012)
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

41 réponses à Novembre 2012 (1)

  1. yannzed dit :

    Il annonce quoi pour le X-Men Select 5 ?

    • mdata dit :

      Je viens de vérifier et en fait il est annoncé que X-Men Select s’arrête (sans plus de détails)…

      • yannzed dit :

        Ok merci, je m’en doutais un peu vu que rien n’avait été annoncé pour février… On assiste un peu à la fin de l’opération flashforward avec ces annulations de revues (puisque MARVEL HEROES EXTRA a également été annulé). On va espérer que ce sera tout…

  2. mdata dit :

    C’est une boutade, ne t’inquiète pas

  3. christophe dit :

    J’ai vu ça aussi pour Select. Mais les Nouveaux Mutants vont réintégrer la revue X-Men non ? Perso, c’est mon équipe préférée avec X-Factor.

    • mdata dit :

      Bah c’est surtout sur la disparition du magazine que je réagissais, il n’est pas bien vieux…

      • christophe dit :

        C’est vrai ouais, d’ailleurs j’aimais beaucoup car c’était devenu sur le peu de temps de son existence le refuge des New Mutants. Mais bon, du moment que l’on puisse toujours lire les New Mutants, ça me va 😉

  4. leguman dit :

    Ha oui? il est fini ce mag? A cause de quoi? des ventes insuffisantes ou de séries à y caser?
    Si c’est par manque de matériel, la place est toute trouvée pour X-Factor non? meme si c’est un peu space d’avoir la série dans des mags aux titres differents!
    J’espere que ça va la santé de Marvel Knight quand meme ? Parce qu’on l’aime bien son contenu!!

    • mdata dit :

      Je pense que c’était un magazine éphémère pour Flash forward, et du coup maintenant il a moins d’intérêt.

      Pour Marvel Knights encore une fois c’était une boutade 🙂

  5. Lord_Leonardo dit :

    J’avoue que X-factor en revue régulière me botterait bien! ou plutôt que X factor réintègre xmen universe à la place de la daube xmen ^^ (ce serait trop bien d’avoir xfactor,uncanny xforce et AOA dans xmen universe comme au bon vieux temps en quelque sorte)

    Sinon j’ai rien trouvé en presse….(même pas Star Wars ,la saga en bd qui est censée être sortie le 30…). Pas même l’ombre d’un Hulk, nada dans le 13

    • yannzed dit :

      X-Factor est toujours dans XMU HS pour le moment. Mais ce serait bien que la série réintègre une revue régulière. Ou alors il faudrait en créer une autre nouvelle (mais il faudrait beaucoup d’autres séries à proposer avec).
      Le problème d’X-Factor actuellement, ce sont ses 18n°/an.

      A propos du SW Saga BD, j’ai vu que c’était le dernier numéro, il le relaunche en SW Comics Magazine dès janvier. Premier relaunch de 2013.

      • mdata dit :

        Ah tiens je n’ai pas encore eu le mien, donc tu me l’apprends. Merci pour l’info.

        J’espère que la nouvelle formule gardera le dosage BD/articles de fond, c’était intéressant 🙂

        • yannzed dit :

          Il arrive aussi un moment où ils vont se retrouver à court de bouche-trou… La série anthologique Star Wars Tales ne compte que 24n° (1999-2005) donc ce n’est pas inépuisable comme liste de petites histoires. Si ça se trouve ils ont déjà tout publié… Si c’est le cas, un relaunch semble logique, si c’est pour proposer un sommaire plus « stable ».

        • Lord_Leonardo dit :

          C’est bien ce que j’avais pressenti il y a quelques mois lors d’une discussion précédente concernant la « surprise » qu’ils annonçaient.
          Ben je sais pas si c’est une bonne nouvelle, qui vivra verra ;).

          Concernant le matériel à publier , je pense qu’ils ont de la marge vu tous les récits star wars sortis. Et rien n’empêche de republier des histoires anciennes si besoin.

      • leguman dit :

        C’est pour ça qu’avec ses 18 numéros /an, maintenir X-Men Select serait un bon moyen pour rattraper le retard d’X-Factor en plus de XMU-Hs, quitte a faire un logo/macaron « spécial X-Factor » .

        • yannzed dit :

          Ils peuvent faire 4 XMU HS par an, donc c’est suffisant pour X-Factor. La question est surtout de savoir si la série fonctionne seule, sur la durée, et peut se permettre d’avoir des HS de façon fréquente.

          Concernant les autres titres mutants, il reste la fin d’X-Men Forever, X-Treme X-Men et Gambit, donc X-MEN EXTRA devrait suffire, avec à la limite XMU HS, selon le succès (et la fréquence) d’X-Factor.

          • pacclerouge dit :

            Désolé de te poser cette question peut-être un peu HS, mais je voulais savoir quelles étaient tes prévisions pour la répartition des nouvelles séries Marvel NOW dans les mags Panini ? C’est déjà en discussion chez Panini ?

          • Fred le mallrat dit :

            Aprés, je trouve que les 2 editeurs sont pas clairs.
            Je prend deux exemples:
            1-que ce soit Crisis ou Nu52 : on a un reboot partiel… on efface certains points, on en garde d autres « intact ».. ca fait penser à l effet Mephisto.. sauf que c est forcé que ca cause des soucis de coherences….. toutes les series etant liés, il ya toujours un moment où un truc « disparu » a joué un role dans une série « intacte » et qu il faudra expliquer….
            Soit on reboote soit on garde… mais on fait pas à moitié.. Crisis avait été suivi de zero Hour et de minis reboot pour Hawkman ou la legion tellement ca voulait rien dire (et de l effet superboy prime a la fin): ca recommencera..
            2-la continuité.. je trouve idiot de dire « le souci c est la continuité donc on cree ultimate ».. Vu que Ultimate a une continuité aussi.. le probleme se reposera… et en plus ca complique tout « non Peter Parker est pas mort… en fait c est une autre continuité plus recente.. » essayez d expliquer ca à un neophyte..)

            J etais assez déçu que All Star ne continue pas avec des rotations d’auteurs ou même la ligne astonishing… c etait déjà plus intelligent, si on part du principe que la continuité est un souci (dans les faits, tout ce qui parait détaché de la coherence ne vend pas… ca fait peut etre appel pour des lecteurs exterieurs.. mais encore faut il qu ils essaient).

  6. yannzed dit :

    @pacclerouge
    Je n’ai aucune information là-dessus. A mon avis, il y aura assez peu de modification dans les sommaires des revues actuelles. Mais les news ne devraient plus tarder, cette période devrait logiquement débuter dès mai/juin dans certaines revues, et s’étaler tout au long de l’année…

    • pacclerouge dit :

      En fait j’ai surtout des interrogations sur deux types de configuration :
      – est-ce que Thunderbolts NOW et Dark Avengers vont se retrouver ensemble dans le Hulk avec/sans Red-She Hulk ou les secret Avengers
      – Et est-ce qu’enfin Panini va se décider à regrouper les séries Avengers dans le mag du même nom, puisque si je ne me trompe on aura Avengers NOW, Avengers Assemble NOW et Uncany Avengers NOW.

      Sachant que l’univers NOW commence après AvX, et qu’il y a un certaine remaniement des séries, c’est vrai qu’il serait appréciable de recevoir certaines news rapidement. Après ça peut paraître égoïste, mais personnellement ça va guider mes choix VO/VF, sachant que les fascicules en import c’est pas toujours donné, a fortiori chez Marvel qui facturent d’office le combo papier/numérique.

      • yannzed dit :

        Oui, ce sont des questions naturelles, et que je me suis moi-même posé. Pour le moment, c’est trop tôt pour y répondre.
        Beaucoup de choix dépendront aussi du rythme des séries, savoir si certaines revues auront 4 ou 5 séries au sommaire. Ou 3 ou 4 dans le cas d’X-MEN par exemple.
        Perso, je verrais bien les Tbolts dans MARVEL KNIGHTS, dans la mesure où la série Punisher s’arrête et il ne semble pas être relancé en solo. Mais ça peut changer, il reste encore des séries Now à annoncer en VO. Ce qui laisserait Dark, Secret, Indestructible Hulk & She-Hulk pour HULK. Ça me semble le plus logique, mais tout dépendra de l’actualité US… Ils peuvent faire un choix totalement différent.
        Avengers & Av Assemble seront dans AVENGERS avec Captain Marvel & Captain America, le sommaire n’a pas vraiment de raison de changer. Surtout qu’Avengers sera bimensuelle. Concernant Uncanny Avengers, le statue un peu spécial de la série fait que je ne la vois nulle part. J’espère même qu’elle sera proposée seule avec A+X…
        Sinon tu peux toujours m’envoyer tes interrogations pour le courrier d’AVENGERS (lemanoirdesvengeurs at gmail.com), je peux me renseigner… Des critiques de lectures sont aussi acceptées. 😉

        • pacclerouge dit :

          Merci pour ta réponse encore une fois.
          Le Punisher, pour l’instant il n’y a qu’une minisérie qui est annoncée, et dont le format (5 numéros) pourrait tenir dans un HS. Mais vu l’équipe, c’est vrai que ça pourrait se le faire. Je suis curieux d’ailleurs de voir un Punisher dans une team…

          Pour Uncanny Avengers, je ne sais pas. D’après les descriptifs, c’est un gros mix entre X-Men, Avengers et cosmique. Je me dis que ça peut aussi faire écho au futur film de l’équipe. Par contre, A+X sera forcément achevé avant Uncanny Avengers, non ? En plus le fait qu’à chaque numéro les équipes artistiques et scénaristiques changent, ça pourrait jurer avec Uncanny qui est confié à un des poids lourds montants du scénar (Remender).

          Comme tu l’écris si bien, patience, patience, sachant qu’effectivement certaines séries vont bénéficier de deux numéros par mois.

          Je veux bien t’envoyer un mail, même si ça fera forcément redite avec ce que je viens d’écrire. Mais si ça peut aider à avoir une réponse de Panini, volontiers. Toi qui es maintenant un peu dans le secret des Dieux, qui prend ces décisions chez Panini et comment il les prenne ?

          • yannzed dit :

            Je connais un peu mieux le rôle de chacun mais je ne suis pas encore dans le « secret des Dieux »! 😉
            Pour le moment, j’ai déjà suffisamment de boulot sans nécessairement tout connaitre.

            Concernant A+X, le remplaçant d’AVX Versus (que l’on a actuellement en AVX EXTRA), ça semble être une série régulière (composée d’histoires courtes), un peu à la manière d’un Marvel Team-Up. Elle a été lancée en même temps qu’Uncanny Avengers. Après ils peuvent tout à fait proposer 2 bimestriels alternés pour ne pas mélanger les 2… Quelque soit la solution adoptée (ou proposer ces séries dans un des mensuels existants?), elles seront proposées dès le lancement de MarvelNow, c’est elles qui ouvrent le bal.

        • Lord_Leonardo dit :

          Je me suis posé les mêmes questions et pour l’instant ,vu le flou de Marvel Now (contrairement à DC renaissance) et le n’importe quoi sur certaines séries (uncanny avengers o__O) , je pense surtout que ça va me permettre d’arrêter d’acheter certaines revues (les revues « heroes ») , en fonction des choix éditoriaux de Panini évidemment.
          Je resterai fidèle à Spidey, X-force (mais quelle version? lol) Deadpool et à Ultimate Universe dans tous les cas!

          • pacclerouge dit :

            Je ne crois pas qu’il faille incriminer Marvel pour le flou éditorial. Avec Marvel NOW, c’est un simple relaunch des séries, qui prennent en considération la continuité Marvel. C’est un coup, peut-être un peu commercial (surfer sur les films) pour attirer les nouveaux lecteurs avec des points d’entrée un peu partout, mais aussi un moyen assez habile pour assurer une certaine transition dans les équipes, avec la montée en puissance de Hickman et Remender tout en garantissant certains titres phares aux valeurs sûres (Aaron et Waid par exemple).

            A titre de comparaison, les New 52 c’est un peu plus le bordel chez DC niveau continuité (parfois ça suit comme pour GL, Justice League Dark, Swamp Thing) et parfois carrément pas, d’autant que la Distinguée Concurrence publie à nouveau des séries hors New 52.

            D’où à nouveau l’importance de la communication et d’une meilleure cohérence dans les séries VF. Sans te tresser de nouveaux lauriers à Yannzed, je me souviens d’un de ces vieux articles sur son blog où il proposait sa propre classification des séries, et le tout tombait sous le bon sens tout en respectant la particularité de Marvel (et donc pas faire du pseudo Captain Saga, Thor Saga, Avengers Saga, etc… comme c’est un peu le cas aujourd’hui).

            Donc Papa Noël, si tu m’écoutes….

          • Fred le mallrat dit :

            Yep, il y a moins de flou editorial chez marvel que chez DC….
            Chez DC les lecteurs se demandent toujours ce que sont devenus certains persos (Wally West..) donc certaines storylines. On t annonce que crisis n a jamais eu lieu mais en même temps que la continuité de GL est intacte (mais alors quid de l anti monitor, Superboy Prime ou Krona dans les recents crossovers)…

            Sans compter le nombre d auteurs partis car c etait pas clair au niveau des editeurs (Perez, Simone, ..)

            Bref il y a quand même un gros souci de coherence…. (chez marvel c est pas marvel now qui a ce souci c est les ties ins de AvX).
            quand a la compo des mags DC saga est autant un fourre tout que Thor. Et la reunion par famille de panini en 1997 nous a couté 10 ans de mags heroes qui ne survivaient pas. A voir dans 12 mois si GL saga sera toujours aussi tenace.
            Les mags les plus reguliers c est lug qui les a eu justement en panachant Spiderman et Xmen dans tous leurs titres.

  7. Lord_Leonardo dit :

    Ben je trouve quand même que ça semble assez flou pour l’instant^même pour nos amis ricains mais c’est sans doute pour « provoquer » le buzz!

    Le problème c’est que Panini ne risque pas de suivre une classification cohérente pour ne pas changer à leurs habitudes…

  8. Lord_Leonardo dit :

    Sinon…hum vous êtes au courant si Presstalis est encore en grève? car j’ai trouvé que Fear Itself 6 en kiosque :'(

  9. Fred le mallrat dit :

    peut etre mais c est surtout que depuis quelques temps certains points sont peu livrés… Difficile de trouver les mags à Bordeaux hors comics shops.. alors qu en lot et garonne tu les trouve facile…

    • Lord_Leonardo dit :

      Tout est enfin sorti en kiosque dans le 13 au 6 novembre…sauf Hulk qui est censé être le premier sorti (logique quand tu nous tiens xD).
      Et Marvel Saga sur Iron Age partie 2 déjà dispo également :). (ainsi que Wolverine HS que je ne suis pas…)
      Bon mission (presque) accomplie lol

  10. Courge dit :

    Avengers vs X-Men 1: un comic shop et une des dernieres presses à faire du comics et je n’ai trouvé que la couverture de Romita!!!!
    Je veux l’autre moi !

  11. yannzed dit :

    Je rejoins Fred concernant le rebootlaunch de DC. Quand on commence à modifier le cours des événements, on arrive forcément à des paradoxes en pagaille. Ou alors il faut énormément préparer cela en amont, ce que DC ne semble pas avoir fait suffisamment. La continuité est vraiment un faux problème, il suffit juste de proposer des séries accessibles et de donner toutes les bases & références nécessaires aux lecteurs.

    @Lord_Leonardo: J’ai du mal à comprendre. La classification va être encore plus cohérente qu’elle ne l’est, cela sans même changer les séries de revues !

    @pacclerouge: A propos de la répartition des séries, je pense que celle actuelle est très convenable, elle réussit à marier les séries commerciales avec celles qui le sont moins, on a plein de séries Avengers pouvant booster chaque revue et au final le découpage est plutôt bon. Rien qu’au point de vue Heroes, on a: Avengers + Avengers en solo dans AVENGERS, Iron Man + FF dans IRON MAN, Thor + Jeunes héros dans THOR, Hulk + Blackops dans HULK. Je vois difficilement comment faire une meilleure répartition en 4 mensuels à l’heure actuelle. A son avis, le seul « manque » concerne les titres X-Men, avec certaines séries régulières non proposées dans un mensuel (X-Treme, Gambit ou X-Factor) et 2 revues 64 pages (Wolvie & DP).

    Concernant Marvel Now, l’avantage de l’initiative est surtout qu’elle est progressive, les lecteurs ne sont pas obligés de tout tester le même mois, ce qui est à mon avis le gros problème de New52. On l’a bien vu, il y a eu de la casse et les vagues 2, 3, 4… d’annulations/nouveautés s’enchaînent.

    • Lord_Leonardo dit :

      Et bien, ce que je voulais dire c’est qu’avec les nouvelles séries qui mélangent des équipes, je me demande quel meli-melo Panini risque de faire en France vu ce qui s’est passé pour les magazines mutants… (Pour le reste j’avoue que la répartition actuelle me convient très bien!)
      Par exemple, uncanny avengers (si je me trompe pas de nom, corrige moi si je me trompe ^^), nouvelle équipe Marvel now composée de x men et de vengeurs, sera-t-elle présente dans un magazine mutant ou dans un magazine heroes?!

      • Fred le mallrat dit :

        Ou justement un mag a part avec A+X.. c est (malhereusùent pour moi) la plus logique des réponses…
        Le mags Xmen va etre plein avec Uncanny/All New/Cable/Legacy
        Xmen Universe est pour l instant plein (même si on peut penser qu ere d apo va pas durer)
        et les mags Heroes sont pleins aussi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.