Nouvelles informations à la conférence de presse de Comic Con Paris Saison 4

Comic Con Paris

Hier matin, une conférence de presse a eu lieu à Paris pour annoncer les dernières informations sur le programme de Comic Con Paris Saison 4.

Lors de la soirée Web organisée par Comic Con il y a quelques semaines, pas mal d’informations avaient été communiquées. Mais les organisateurs en avaient gardé sous le coude ! 🙂

Ivan Reis, invité d’honneur Comics, participera à une conférence sur les zombies, tandis que Joe Madureira, invité d’honneur Jeux vidéo, participera à une conférence sur les 50 ans de Spiderman.

Aux noms de Tony Daniel et Jorge Molina, déjà annoncés, s’ajoute celui de Ian Churchill (Marineman). Il sera présent dans l’Artists Alley et le stand de Pulp’s samedi et dimanche.

Du côté de la BD Franco-Belge, Alex Alice, créateur de Siegfried, sera présent ainsi que Ralph Meyer et Xavier Dorison qui viendront présenter Asgard. Deux expositions seront organisées par Dargaud, autour de deux deux titres de l’éditeur : Le Scorpion et Murena. Pour ces deux titres, il y aura une rétrospective des tomes déjà parus et l’exposition en avant-première exclusive de la couverture et des dix premières planches de leur prochain tome. Les équipes créatives de Scorpion (Stephen Desberg et Enrico Marini) et Murena (Philippe Delaby et Jean Dufaux) seront également présentes, respectivement jeudi & vendredi et samedi & dimanche.

En plus de la présence d’Alexandre Astier, invité Royal qui tiendra une masterclass sur son travail sur Kaamelott le jeudi, Simon Astier dressera le bilan geek de l’année.

Les séries TV seront également bien représentées dans cette nouvelle édition. Les amateurs de la série Les frères Scott (dont mon estimé confrère Cable qui a une idée de t-shirt pour l’occasion ;)) seront sûrement contents d’apprendre que Mark Schwann, créateur de la série, est l‘invité d’honneur Séries et sera présent aux côtés de deux interprètes (Robert Buckley et Austin Nichols). L’interprète de Teen Wolf, Tyler Posey, sera également présente lors de cette quatrième édition de Comic Con Paris, et deux exclusivités sont annoncées : la projection des trois premières minutes de la nouvelle mini-série Labyrinth (adaptation du roman de Kate Mosse par les réalisateurs des Piliers de la Terre) et la présentation par SyFy du spin-off de la série Nick Cutter et les portes du temps : Primeval – New world.

Plusieurs projections sont également annoncées :

  • Le Visiteur du futur
  • Dark Shadows (épisodes de la série qui a inspiré le film de Tim Burton)
  • The Captains (documentaire de William Shatner sur l’univers de Star Trek) (vous saurez où me trouver à ce moment là ;))
  • Stargate (documentaire sur les 15 ans de la série)
  • Le Cyborg (nouvelle perle décalée et improbable avec Gérard Depardieu, qui m’a l’air aussi barrée que le Karatéka de Jean Marais)

L’univers du jeu sera présent sur 2000m² avec une expo Art Gaming, un espace jeux vidéo et des Playmobil !

Sans oublier comme d’habitude des décors de cinéma et de séries, du cosplay…bref de quoi passer un très bon moment au royaume de l’imaginaire.

Il y a eu pas mal d’annonce du côté Japan Expo, mais pour cela je préfère laisser mes confrères spécialisés s’exprimer sur la question car ils le feront mieux que moi. 😉



Je rappelle que Comic Con Paris Saison 4 se tiendra du 5 au 8 juillet à Paris Nord Villepinte, et que Watchtower Comics, partenaire de Comic Con Paris, sera sur place jeudi, vendredi et samedi.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.