Une nouvelle série télévisée sur un personnage DC va voir le jour

Télévision

Après l’annonce de la série Gotham, un autre personnage DC va avoir droit à une adaptation télévisée.

Contre toute attente, il s’agit d’un personnage qui fait maintenant partie de l’univers DC alors qu’il faisait auparavant partie de l’univers Vertigo (bon d’accord, ça reste du DC) : John Constantine, le spécialiste de l’occulte.

Créé par Alan Moore, le personnage a vécu pas mal d’aventures sous la plume d’auteurs tels que Jamie Delano, Mike Carey ou Garth Ennis (entre autres). Depuis la mise en route des New 52, Constantine apparait dans la série Justice League Dark. Il a également eu droit à une adaptation au cinéma, son rôle étant tenu par Keanu Reeve, mais n’ayant pas vu le film je ne me prononcerai pas dessus (par contre j’en ai eu de mauvais échos).

C’est la chaine NBC qui diffusera cette série, qui est encore en cours de développement.

Que penser de cette nouvelle ? J’avoue que je suis mitigé. J’imagine mal le personnage de Constantine arriver tel quel dans une série sur NBC, je pense qu’il va être pas mal édulcoré et on va à mon avis davantage se rapprocher de la version New 52 qui est plus grand public. Ce n’est pas que je n’aime pas cette version, mais je préfère largement le Constantine de Delano. J’espère également que ça ne sentira pas la redite de Supernatural, donc une partie du sujet (le combat contre des forces démoniaques) est similaire. Et puis à qui confier l’imper de Constantine ?

A suivre donc… 🙂

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

10 réponses à Une nouvelle série télévisée sur un personnage DC va voir le jour

  1. Adama dit :

    Hum … il est clair que cela ressemblera à Supernatural ! le truc est de savoir si cela aura le même niveau que cette excellente série et là c’est pas gagné

  2. noaneo dit :

    Je ne connais que le film avec Keanu Reeve.
    En passant, ce matin sur Duisney XD à 5h05, la nouvelle série Avengers Rassemblement !
    Bizarre d’avoir laissé les noms en version original.
    http://noaneo.fr/avengers-assemble-disney-xd-5721

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.