Nos années Strange

Nos années Strange

Quand on mentionne le nom Strange, les lecteurs (ou anciens lecteurs) de comics qui ont connu cette revue ont généralement une étincelle dans le regard, tant cette revue emblématique aura marqué toute une génération de lecteurs.

MAJ : Utilisation des visuels définitifs

Nos années Strange

Un ouvrage nommé « Nos années Strange », édité par Flammarion, sortira le 28 septembre prochain. Signé Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé (préfacé par Alexandre Astier), ce livre va probablement mettre une larme à l’oeil des nostalgiques.

Utilisant pour son titre le nom Strange, qui aura longtemps été le porte-étendard des comics en France, ses auteurs semblent décrire en fait tout le micro-univers de l’époque qui gravitait autour des super héros : jouets, films, séries et bien sûr livres. Nos années Strange disposera de 400 illustrations en couleurs, et même d’une couverture dépliante avec les fameuses couvertures intérieures de Strange (et qu’on a tous colorié au moins une fois).

Nos années Strange

Etant nostalgique de nature (j’ai un joli livre sur les jouets des années 70/80 qui traine dans ma bibliothèque), je suis assez tenté par ce livre. Certes je ne pense pas y apprendre grand chose (le but visé n’étant probablement pas d’être un ouvrage de référence sur les coulisses de Lug), mais cela fait un bel objet à feuilleter en famille. En plus c’est l’occasion de voir et revoir de jolies couvertures, un des points forts des revues Lug.

J’en reparlerai quand je l’aurai eu entre les mains pour me faire une idée plus précise.

Merci au site Superpouvoir pour les informations sur cet ouvrage (et les images qui illustrent cet article), et à Sébastien Carletti pour les visuels définitifs.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

8 réponses à Nos années Strange

  1. holdwig dit :

    « une couverture dépliante avec les fameuses couvertures intérieures de Strange (et qu’on a tous colorié au moins une fois). »
    Et même plus d’une fois.A mon époque c’était celle avec Captain Marvel.J’avis trouvé un mélange crayon couleur + feutre pour donner une couleur chaire aux parties apparentes des visages de DD et Cap Marv, sinon ça faisait rose cochon.
    Je jetterai un oeil sur ce livre.Merci pour l’info.

    • mdata dit :

      @holdwig : Je t’en prie. Sinon je vois que je ne suis pas le seul à avoir galéré pour trouver la bonne couleur pour les visages 🙂 (mais je n’avais pas pensé au mélange)

  2. KNIGHT dit :

    Ah qu’est-ce que j’en ai usé des feutres, à colorier les couvertures intérieures… Un de mes passe-temps préférés à l’époque, en plus de la lecture de comics, quand on avait pas encore Internet…

    • mdata dit :

      @KNIGHT : Pareil, quoiqu’après je prenais les chutes de papier calque de mon père (il dessinait ses plans à la maison) et je décalquais ces couvertures intérieures pour les colorier à l’infini 😉

  3. Ping :Les auteurs de Nos années Strange en dédicace, les comics et leur univers

  4. Ping :Nos années Strange, les comics et leur univers

  5. archangel dit :

    interview de Sébastien Carletti dans « Génération manga »:
    http://www.megaupload.com/?d=HFKFKV72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.