Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Marvel Saga 4

Critiques kiosque


Chronique de Marvel Saga 4, édité par Panini Comics.

Marvel Saga 4
Marvel Saga 4 - Décembre 2016

Panini Comics

104 pages – 5.50€

Décembre 2016 – Bimestriel

ANT-MAN
Pour affronter le Marchand de Pouvoir, Scott Lang va devoir faire ce qu’il redoutait le plus : redevenir un criminel. Ant-Man et son gang de malfrats préparent le casse du siècle ! Retrouvez Astonishing Ant-Man, toujours signée Nick Spencer et Ramon Rosanas.
(Contient les épisodes US Astonishing Ant-Man (2016) 7-10 et A Year of Marvels : The Amazing 1)



Ca fait quelques temps que Scott Lang a connu un nouveau départ, au sens propre comme au figuré vu qu’il était revenu à la vie alors qu’il avait été tué par Brian Michael Bendis (qui ne doit pas trop aimer le personnage vu qu’il s’est bien défoulé dessus). On est plus maintenant sur une caractérisation assez proche de celle du film Ant-Man, avec un ton humoristique et un personnage qui est un gentil loser qui a un don pour s’attirer des ennuis de façon régulière.

Avec ce numéro, nous retrouvons donc Scott avec ses inénarrables acolytes sous la plume de Nick Spencer. L’humour est une nouvelle fois au rendez-vous, avec des dialogues très réussis et des situations improbables mais sans aller jusqu’à la parodie ou l’absurde comme dans des séries plus barrées (Deadpool par exemple). En effet, le ton est résolument léger la plupart du temps, mais ce sont tout de même des histoires qui tiennent debout et qui sont très cohérentes. Tout en nous offrant des moments amusants, l’auteur n’oublie pas d’être sérieux quand il le faut et continue à utiliser intelligemment des personnages datant des débuts de Scott Lang tout autant que des personnages plus récents. Et puisqu’on parle des personnages, ils sont très bien caractérisés, et chacun a son importance dans l’histoire. Du coup, lorsqu’on sait que la fin de la série approche, on ne peut que se dire que c’est vraiment dommage car il s’agit vraiment d’épisodes de grande qualité servant très bien un héros attachant.

En ce qui concerne le graphisme, signé Ramon Rosanas et Brent Schoonover, il n’y a rien à redire. Le style employé colle parfaitement à l’ambiance du scénario, et le rendu visuel des différentes scènes est très réussi.

Le sommaire de la revue est complété par un one-shot signé Amy Chu, dans la même veine que les aventures habituelles de Scott Lang. Le ton est tout aussi léger, et c’est une lecture très sympa. Quant au graphisme de cet épisode, signé Ryan Browne, il est également très bon et dans la lignée des épisodes de la série Astonishing Ant-Man.

Un très bon numéro, particulièrement agréable à lire.

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x