Marvel Saga 1

Critiques kiosque

Chronique de Marvel Saga 1, édité en février 2014 par Panini Comics.

Marvel Saga 1
Marvel Saga 1

Panini Comics

112 pages – 5.50€
Février 2014 – Trimestriel

Punisher War Zone(2012) 1-5
(Greg Rucka / Carmine Di Giandomenico)

Ce numéro de Marvel Saga est à la fois un début et une fin. En effet, il s’agit en même temps du redémarrage de la revue au numéro un et de la fin du run de Greg Rucka sur le Punisher. L’auteur conclut donc ici les aventures du Punisher telles qu’il les a mises en scène, c’est à dire plus proche d’un polar urbain que de l’inénarrable Frankencastle de Rick Remender. La protégée de Frank Castle, Rachel Cole, est également au centre de ces épisodes très réussis où le justicier aux méthodes expéditives se voit confronté aux poids lourds de l’univers Marvel que sont les Vengeurs.

C’est par contre sur ce dernier point que j’émettrai un bémol sur mon appréciation positive quant à ces épisodes. Les Vengeurs sont tout de même des adversaires redoutables, qui ont mis au pas des ennemis redoutables. Sans trop spoiler, disons que le Punisher arrive à les faire tourner en bourrique et du coup je trouve dommage que Greg Rucka tombe dans la « mode » de faire des Vengeurs une bande de héros prétentieux et à moitié abrutis comme dans Avengers vs X-Men (où cela était particulièrement flagrant), à l’exception de Captain America qui semble la seule personne raisonnable de cette fine équipe. En dehors de ça, les épisodes sont intéressants, avec une bonne exploitation de la relation entre le Punisher et sa protégée. En tout cas ce run aura été très bon du début à la fin, avec l’introduction d’un personnage intéressant et une approche différente mais bien pensée du Punisher.  Il est juste dommage qu’il n’y ait pas de transition entre ce run et le début de Thunderbolts, mais c’est parfois le cas quand un personnage change de mains… 🙁

Du côté du dessin, signé Carmine Di Giandomenico, c’est également très bon avec une ambiance sombre très bien restituée.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Marvel Saga 1

  1. Matt dit :

     » disons que le Punisher arrive à les faire tourner en bourrique » carrément, Iron Man l’un des êtres les plus intelligents de cette planète tombe dans pas moins de 3 pièges débiles en 1 heure de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.