Marvel Icons 20 (décembre 2006)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons 20

Les Nouveaux Vengeurs : prologue d’une nouvelle histoire, cet épisode est un peu moyen

Captain America : bon épisode, dans la continuité de ce cycle

Les Quatre Fantastiques : du bon et du mauvais, je dois avouer que JMS ne me semble pas fait pour cette série

Pulse : Excellent épisode, où on apprend encore davantage sur le passé de Jessica Jones.

Attention, l’article contient des révélations précises sur les épisodes, ne pas lire si vous souhaitez conserver la surprise.

Les Nouveaux Vengeurs : Cet épisode est assez centré sur le SHIELD et sa nouvelle directrice Maria Hill. On peut y voir sa réaction face à une crise et ses sentiments plus que mitigés face à l’apparition d’une nouvelle équipe de Vengeurs. On assiste à la naissance d’une nouvelle menace, sans précisions mais on peut supposer que c’est encore lié aux évènements de House of M. Peu de détails également sur le sort d’Alpha Flight, décimée par cette menace (mode South Park : oh non, ils ont tué Guardian ! ;-)). Bref je trouve cet épisode assez moyen, une entrée en matière un peu lente et molle. Bendis nous a habitués à mieux sur ce titre. Par contre, rien à redire sur le dessin, toujours impeccable.

Captain America : Crossbones et la fille de Crâne Rouge font des siennes pendant que Captain America (flanqué de Sharon Carter) continue de chercher des pistes sur la survie du Soldat de l’Hiver (pour ceux qui ont loupé les derniers épisodes, c’est Bucky). C’est assez bon, j’aime bien le style de Brubaker et les dessins de Perkins. Ni mieux ni pire que le reste de ce cycle, j’attends la suite avec impatience. Par contre l’énimème flirt de Cap avec Sharon Carter…mouais…

Les Quatres Fantastiques : Autant j’aime beaucoup JMS, particulièrement sur Spiderman, là je dois avouer que sur ce titre je suis déçu. Recyclage de vieilles idées (le moteur du cycle précédent avait servi de base à un What If), du blabla…Le combat entre Hulk et la Chose traine en longueur et ne semble ne servir que de prétexte pour des flashbacks. Par contre le sujet sur le danger couru par les enfants des Fantastiques est bien trouvé. Bref, pas mal, sans plus. RAS sur le dessin.

Pulse : J’ai découvert Alias sur le tard (mon frère m’a prêté les albums), depuis je suis fan de Jessica Jones, de loin la meilleure création de Bendis chez Marvel (à mon humble avis). Cet épisode revient sur la rencontre entre Jessica et Luke Cage (ne cherchez pas dans vos archives, comme toute la vie de Jessica Jones c’est du retcon), et rend cette héroïne encore plus attachante malgré son sale caractère. Bref, on aime ou ou déteste, moi j’aime ! 🙂 Le dessin reste dans le style d’Alias, particulier mais colle bien à la série.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.