Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

L’évasion de Loki

Avengers

Il y a quelques mois, nous avions parlé de la jeep d’Œil de Faucon…et si nous passions à la taille au-dessus aujourd’hui ?

Le dernier set Lego sur les personnages d’Avengers est L’évasion de Loki, curieusement baptisé « L’évasion de Hulk en héliporteur » par Lego. Voyons un peu la boite de ce set imposant.

Lego

Lego

Une belle boite, riche en onomatopées… 😉

Il est maintenant le temps de jeter un œil au contenu, et de le trier…

Lego

Lego

La boite contient les éléments suivants :

  • Une figurine Hulk (qui n’est pas une minifig)
  • Une figurine Loki, avec sa lance
  • Une figurine Œil de Faucon, avec son arc
  • Une figurine Thor, avec son marteau
  • Un avion monoplace
  • Un décor évoquant l’héliporteur
  • Une BD
  • Des autocollants

Si les figurines de Loki, Thor et Œil de Faucon sont des minifigs tout ce qu’il a de standard (et sauf erreur identiques à celles présentes dans les autres sets Avengers), celle de Hulk est très différente. Plus grande que les autres, ses jambes sont fixes (mais ses pieds se fixent sur des pièces Lego tout de même) et ses bras sont à monter avec des pièces réservées aux montages pivotants. C’est en tout cas une belle pièce, bien plus réussie que la minifig standard du personnage qui existe aussi.

Lego

Lego

Lego



La première partie du montage concerne l’avion, doté de missiles et d’une verrière éjectable avec un mécanisme.

Lego

Lego

Lego

Lego



On passe ensuite au décor de l’héliporteur, qui se construit module par module. Ils sont ensuite reliés les uns aux autres et peuvent même pivoter, ce qui est appréciable pour le rangement. Un mécanisme avec un élastique permet de faire « sauter » une partie de la cage de verre et il y a la possibilité de balancer des barils.

Lego

Lego

Lego

Lego

Lego

Lego

Et voilà, le montage est terminé !

Lego

Lego

 

Même si la figurine de Hulk est l’un des attraits principaux de ce set (qui n’est pas donné), l’avion et le décor sont très bien réalisés et bénéficient d’un design soigné. On peut certes rêver et imaginer plutôt un héliporteur entier, mais si voulez calmer votre imagination regardez donc le prix du grand vaisseau Impérial de la gamme Star Wars de Lego… (faites-moi confiance, ça calme !) 🙂

En tout cas c’est fini pour cette série d’articles sur les Lego Avengers, mais mon petit doigt me murmure qu’il y aura d’autres articles à la thématique proche… 😉

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “L’évasion de Loki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x