L’espace Comicspotting est opérationnel

Travaux sur Watchtower

L’espace Comicspotting a connu quelques tracas techniques qui sont maintenant réparés.

Par le plus grand des hasards, j’ai procédé à quelques tests dans l’après-midi et je me suis aperçu avec horreur que j’étais le seul à pouvoir lire les disponibilités du mois de novembre dans l’espace Comicspotting.

Quelques manipulations plus tard, j’ai identifié et corrigé le problème. Pour ceux que ça intéresse, je donne des détails techniques plus bas.

Je vous présente donc mes excuses pour ce souci, et vous encourage à consulter de nouveau les disponibilités si vous aviez trouvé une liste vide (elle est en effet alimentée depuis début novembre).

Donc du point de vue technique, c’est en fait un souci de cache. Watchtower Comics utilise un mécanisme de cache (un plugin WordPress) pour servir les pages plus rapidement, et pour une raison que j’ignore ce plugin ne détectait pas les mises à jour des pages de l’espace Comicspotting. La raison pour laquelle je ne m’en suis pas aperçu tout de suite est très simple : en tant qu’administrateur du site je ne vois jamais les pages issues du cache, ce qui est un comportement normal pour une administration de site. J’ai donc fait en sorte que les pages de comicspotting ne soient plus mises en cache et donc ça devrait rouler…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.