Les indispensables de la BD Américaine

Les indispensables de la BD Américaine

En me baladant sur le site de Pulp’s, je suis tombé par hasard sur l’annonce de la sortie prochaine de cet ouvrage.

Ecrit par Thierry Mornet (responsable comics chez Delcourt), Les indispensables de la BD Américaine s’adressera à la fois au lecteur néophyte et au connaisseur. Le premier y trouvera des clefs pour aborder l’univers des comics, tandis que le second pourra prendre connaissance de détails sur des titres rares, épuisés ou jamais traduits.

Sortant le 9 novembre prochain et coûtant 24,90€, cet ouvrage me semble intéressant et j’ai bien envie de me laisser tenter… 😉

Par la même occasion, je vous informe que Thierry Mornet dédicacera son livre chez Pulp’s Art (Paris) le mercredi 21 novembre 2012 à partir de 17h. N’hésitez pas à aller le rencontrer, c’est vraiment quelqu’un de très sympathique.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

3 réponses à Les indispensables de la BD Américaine

  1. Strider Tag dit :

    Pour ceux que ça intéresse, le blog « Comics Should Be Good » a fait 2 TOP 100, l’un en 2008 (qui a été agrémenté d’un Top 158, c’est-à-dire les 58 runs qui n’ont pas eu accès au top 100) et l’autre cette année (qui a pris fin il y a 2 semaines) concernant les meilleurs « runs » de comics .

    La « master list » de 2012 : http://goodcomics.comicbookresources.com/2012/10/07/2012-top-100-comic-book-runs-master-list/

    La « master list » de 2008 : http://goodcomics.comicbookresources.com/2008/04/18/the-top-100-comic-book-runs-master-list/

    Les positions 101 à 158 :
    http://goodcomics.comicbookresources.com/category/top-100-comic-book-runs/page/3/
    http://goodcomics.comicbookresources.com/category/top-100-comic-book-runs/page/2/

    J’utilise ce top jusqu’à aujourd’hui pour me guider dans les séries à découvrir .
    En revanche, en regardant les commentaires des positions 107 à 103, ou alors le post « What ? No Joe Kubert ? », vous pourrez découvrir d’autres runs .
    Si en version imprimée, certains runs sont difficiles à trouver, rien ne vous empêche de vous mettre au Comics en digital (comme moi) via le site de Comixology (www.comixology.com) . Je prépare une liste de TOUS les runs complets, ainsi que les mini/maxi séries et crossovers qui sont sortis … et ce sera le sujet de mon prochain dossier .

    PS : bien entendu, les mini séries / maxi-séries ne sont pas concernées par le top, ainsi que les runs de moins de 6 épisodes (ex : Daredevil par Miller & Mazzuchelli, Captain America par Stern & Byrne, Hulk par Byrne, …)

    • mdata dit :

      J’ai hâte de lire ce dossier 🙂

    • Fred le mallrat dit :

      En Captain America, il n y a que Brubaker et Englehart (Steranko et Stern sont trop court) mais il manque Dematteis (qui pour moi est meilleur que stern)…
      On constate quand même que c est souvent des runs recents ou des « enormes classiques ».. Il manque pas mal de petites perles (son oF satan de Gerber ou Hellstorm d’Ellis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.