Les dernières nouvelles du Marvel Cinematic Universe

Marvel Studios

Plusieurs informations sont tombées dernièrement sur les adaptations de comics Marvel sur petit et grand écran dans le cadre du Marvel Cinematic Universe.

MAJ : Ajout du synopsis de AKA Jessica Jones

Ant-Man

La date de sortie Française du film a été avancée une nouvelle fois, et c’est donc le 14 juillet 2015 que Scott Lang et Hank Pym feront leur apparition au cinéma. Une nouvelle affiche a été dévoilée à cette occasion, et elle est plutôt sympa même si on peut s’amuser de l’accroche qui sera sans nul doute une source de plaisanteries. 😉

Ant-Man

Captain America : Civil War

Prévu pour le mois de mai 2016, le troisième volet des aventures de Captain America (toujours réalisé par les frères Russo) était au coeur de toutes les spéculations vu qu’en dehors de son titre particulièrement emblématique pour les lecteurs de comics nous ne savions pas grand chose. Or son synopsis et son casting ont été officialisés.

Captain America: Civil War reprend là où Avengers : l’ère d’Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…

Concernant le casting, je le mets en balise spoilers pour les personnes qui n’ont pas encore vu Avengers 2.

Spoiler SelectionnerVoir

Le film prend en tout cas des allures de « Avengers 2.5 » là où le précédent était davantage un thriller d’espionnage déguisé en film de super héros. Cela fera donc une bonne mise en jambe pour les frères Russo qui dirigeront également les deux parties d’Avengers 3.

Concernant le synopsis en lui-même :

Spoiler SelectionnerVoir


Les séries ABC

Les séries télévisées diffusées par ABC étaient également au cœur des attentes des spectateurs, afin de savoir si oui ou non le couperet allait tomber pour sceller leur destin.

Il en ressort donc les informations suivantes :

  • Agents of SHIELD aura une saison 3
  • Agent Carter aura une saison 2 (en 2016)
  • Le spin-off d’Agents of SHIELD est apparemment annulé

Les séries Netflix

Daredevil, qui a fait un démarrage en trombe sur Netflix avec une première saison très réussie, aura droit à une seconde saison sous la direction d’un nouveau showrunner.

Du côté de AKA Jessica Jones, série basée sur le comic book Alias de Brian Michael Bendis et second volet des séries Marvel de Netflix, nous avons droit à un synopsis officiel.

Depuis que sa courte carrière de super héroïne a tourné au drame, Jessica Jones tente de reconstruire sa vie personnelle et professionnelle en tant que détective privée colérique, sarcastique et badass dans le quartier de Hell’s Kitchen, à New York. Tourmentée par le dégoût de soi et par un sérieux trouble de stress post traumatique, Jessica tente de combattre ses démons en utilisant ses aptitudes extraordinaires pour aider ceux qui en ont besoin… surtout s’ils sont prêts à lui faire un chèque.

Le casting dévoilé pour le moment est le suivant :

  • Krysten Ritter : Jessica Jones
  • David Tennant : Zebediah Killgrave
  • Mike Colter : Luke Cage
  • Rachael Taylor : Patricia ‘Tish’ Walker
  • Carrie-Ann Moss : Rôle non encore précisé

On retrouve donc bien le synopsis de la série, ainsi que ses personnages, il reste donc à voir si l’ambiance très adulte de la série de Bendis (publiée dans le label Max de Marvel) sera au rendez-vous. La qualité de Daredevil peut rendre confiant, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner.



Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Les dernières nouvelles du Marvel Cinematic Universe

  1. Lord_Leonardo dit :

    Content de revoir David Tenant dans une série super-héroique (car oui Dr Who est un super heros ;p ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.