Les dernières nouvelles du côté du grand écran

Cinema

Des informations concernant les prochaines adaptations DC et Marvel sur le grand écran nous parviennent notamment depuis San Diego où Comic Con bat son plein.

Du côté de Marvel, nous avons la confirmation du rôle tenu par Omar Sy dans X-Men – Days of future past. Il s’agit de Bishop, ce qui est sommes toutes assez logique vu qu’il s’agit d’un voyageur temporel. A ses côtés, Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of thrones) tiendra le rôle de Bolivar Trask, ce qui est une bonne trouvaille car le comédien est vraiment très bon. Le casting de ce prochain film commence à être un peu chargé, vu qu’on y trouve des personnages qui n’ont rien à voir avec l’arc de Chris Claremont et John Byrne. J’espère que Bryan Singer ne va pas plomber une franchise qui avait retrouvé un second souffle grâce à X-Men – Le commencement en multipliant les personnages jusqu’à l’overdose…

Une autre annonce a été faite concernant Avengers 2 : son titre complet sera Avengers – Age of Ultron. Il a donc été confirmé que l’antagoniste principal de la super équipe sera Ultron, ce qui semble t-il élimine Thanos du paysage. J’avoue que je suis un peu perplexe sur cette annonce, et ce pour deux raisons : Ultron étant une création de Hank Pym, comment le diabolique robot pourra t-il apparaitre avant son créateur vu que le film lui étant consacré sera le premier de la Phase 3 ? Et pourquoi zapper Thanos alors que ce dernier semblait être désigné pour être le méchant de la Phase 2 ?  Sinon Joss Whedon reste aux commandes du film, et un rôle sera tenu par Vin Diesel mais on ne sait pas encore lequel.

Du côté de DC, des annonces ont également été faites. Tout d’abord, la suite de Man of Steel a été officialisée, avec toujours Zack Snyder derrière la caméra et Henry Cavill dans le rôle de Superman. Prévu pour 2015, ce film sera scénarisé par David S Goyer et sera…un film Superman/Batman. Warner joue gros en commençant à mêler les aventures des différents personnages de son catalogue de super héros, en espérant sûrement rencontrer le même succès que Marvel Studios et son Marvel Cinematic Universe. Par contre, il n’y a à l’heure actuelle aucune information sur le comédien qui tiendra le rôle de Batman (à priori ce ne sera pas Christian Bale), par contre il a été assuré que le protecteur de Gotham ne sera pas présent pour un simple cameo mais qu’il sera bel et bien un personnage à part entière du film. J’avoue que je suis très tenté de voir ce que cela va donner !

D’autres informations plus vagues ont été données : Warner aurait en effet l’intention de mettre sur les rails un film Flash pour 2016 et un film Justice League pour 2017. J’ai envie de croire en la première information, non pas parce que j’ai une envie démesurée de revoir Flash en action (la version 90s avec la grenouillère rouge m’avait un peu calmé) mais parce que cela me conforte dans l’idée que du côté Marvel (Fox et Disney) l’ajout de Quicksilver serait bel et bien une envie d’enquiquiner la concurrence en dégainant un bolide en premier. Par contre pour la Justice League, ça me parait un peu juste avec seulement 3 héros (si seulement Green Lantern n’avait pas été éliminé aussi vite…).

Et vous ? Que vous inspirent ces informations ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires… 🙂

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Les dernières nouvelles du côté du grand écran

  1. fredlemallrat dit :

    Thanos semble plutôt le méchant de GoG..

  2. fredlemallrat dit :

    Je savais pas où le mettre mais il ya un article interessant assez transversal sur les comics en france.. partant des adapatations ciné

    http://www.ecrans.fr/Super-heros-une-manne-hostile-au,16719.html?xtor=rss-450

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.