Les couvertures des nouvelles revues Panini

Editeurs

Habituellement Watchtower Comics ne relaie pas les couvertures des revues Panini, en dehors des billets où elles sont utilisées.

En effet Panini a dévoilé dans sa newsletter les couvertures des trois nouvelles revues qui paraitront au mois de juillet et je pensais qu’on pouvait faire une exception et marquer le coup avec ces couvertures.

Hulk Iron Man
Thor


Les couvertures de Thor et Iron Man sont jolies, mais celle de Hulk est quand même assez vilaine… Bon après on voit bien que c’est exactement comme avant, il n’y a que le titre et la pagination qui change… 😉

Et vous, que pensez vous de ces couvertures ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !



Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

19 réponses à Les couvertures des nouvelles revues Panini

  1. KNIGHT dit :

    Pas fan du tout du bandeau, ni de la couv’ HULK : ils auraient pu trouver mieux, franchement. Et un panard en gros plan, ça craint.

  2. Xapur dit :

    Pareil, comme je l’ai dit sur Facebook, on devrait pendre le mec de Panini qui a choisi la couv’ de Hulk !

  3. DevilPoulet dit :

    La couverture de Thor est vraiment immonde, on dirait les pires trucs de Rob Liefeld.
    Comme je l’ai dit sur un autre site, le « Plus de pages, plus de BD ! », ça fait plus journal de Mickey qu’autre chose.

  4. nathan95 dit :

    Concernant la couverture de Hulk, c’est marrant parce que moi, Hulk dessiné par Dale Keown, un des meilleurs dessinateurs de la série de tous les temps, ça me semble évident de l’utiliser comme couverture…
    Et puis aussi, ça me fait beaucoup rire de dire que les couv’ ressemblent au Journal de Mickey comme je l’ai lu plein de fois sur les forums, comme s’il s’agissait d’une insulte. Si n’importe quel magazine de comics arrivait à la cheville du Journal de Mickey en terme de ventes, ce serait une grande avancé pour le medium…

    • KNIGHT dit :

      Ben c’est sûr que c’est vraiment le meilleur dessin de Dale Keown sur le personnage, y a pas à dire…
      Sinon ça va, on peut encore trouver un dessin immonde, et un bandeau ridicule qui onfantilise le lecteur ??

      • nathan95 dit :

        Tu peux trouver ce dessin immonde si tu veux mais quand je lis « on devrait pendre le mec de Panini qui a choisi la couv’ de Hulk ! », ça me fait bondir ! Parce que je l’aime bien ce dessin, il est assez fun je trouve (personnellement, j’aime moins la couverture de Thor, du même Keown).

        De plus, quand tu parles d’infantilisation, moi je dis surtout que si les éditeurs faisaient justement des efforts quelqu’ils soient pour attirer les mômes sur les revues classiques plutôt que de les envoyer vers des revues kids, on se poserait moins de questions vis-à-vis du renouvellement du lectorat.
        Et puis, qu’est-ce qu’il y a d’infantile dans la formulation ? C’est le mot « BD » qui ne te plait pas ?
        Ha oui, c’est vrai, les comics, c’est un truc « de grand », faudrait pas qu’une saloperie de môme lise en douce nos livres de grandes personnes avec des super-héros en costumes dedans…

        • Cable dit :

          Le problème, Nathan95, c’est que ces comics ne sont pas fait pour des enfants ! Ce n’est pas Spider-Man and Friends !
          Hulk est quand même assez violent et je vois mal un gamin de 6 ans acheté le mag parce que ça lui rappelle un dessin animé à la TV et découvrir des trucs tout ensanglanté à l’intérieur !

          Le problème en France, c’est qu’on n’a aucun système de recommandation des âges de lecture comme aux USA…

          • nathan95 dit :

            Tu sais, j’ai commencé les comics à 6 ans avec Titans 111, contenant une histoire des Nouveaux Mutants assez difficile psychologiquement puisqu’elle parlait du suicide. Je pense que le Hulk de Aaron à côté, c’est les bisounours.
            Et pourtant, je suis revenu le mois suivant. Et surtout, quelle était l’accroche en couverture de Titans, et de ce numéro en particulier ? « Le journal des Super-Héros en couleurs » ! Ca fait autrement plus Journal de Mickey que « Plus de pages, plus de BD », non ?

          • mdata dit :

            Il y a bien le macaron rouge « Pour lecteurs avertis », souvent bien planqué d’ailleurs.

            Du coup mon jeune fils (5 ans) a bien compris, quand il me voit lire un bouquin avec le macaron rouge il n’essaie pas de lire par dessus mon épaule 😉

            Je partage en tout cas l’avis que la production comics actuelle dans son ensemble (malgré des exceptions) est beaucoup plus violente que lors de notre jeunesse.

    • mdata dit :

      Après c’est une question de ressenti, et personnellement je l’ai juste trouvée vilaine la couverture 😉

  5. pascal dit :

    pour ceux qui n’aime pas la couv de hulk , attendez les gars c’est dale keown
    quand même le dessinateur qui m’a fait aimer hulk dans les années 90 , avant ça je n’aimais pas a part gary franck je ne crois pas qu d’autres ait fait mieux que lui sur le géant vert ( allez paul pelletier j’aime bien aussi en ce moment )
    mais ce thor est immonde et iron man est comme il est actuellement : sans saveur et incipide

    • mdata dit :

      Après c’est aussi une question de goûts et fort heureusement on n’a pas tous les mêmes sinon la vie de tous les jours serait bien monotone… 😉

  6. pacclerouge dit :

    Vraiment pas fan des trois couvertures, du bandeau.
    Je vais dire que je m’en fous un peu que ce soit si moche, ce qui compte ce sont les séries qui vont composées les mags, mais la cible marketing est claire. On verra si le pari est gagnant pour Panini.
    Franchement ils auraient pu pu prévoir des variant…

  7. leguman dit :

    Oui celle de Hulk est plutot horrible je n’aurais pas cru que c’était signé Dale Keown on ne reconnait pas son style des 90’s. Les autres couvertures moi je trouve que ça va. Et le bandeau à part le jaune , je ne le trouve pas si choquant et puis c’est en haut et pas trop large pas comme les mags DC.

  8. mdata dit :

    Tiens d’ailleurs Hulk et X-Men auront finalement une couverture variante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.