Le retour du vrai Steve Austin

Steve Austin

 

Vous avez aimé les aventures de Steve Austin ? Vous avez un faible pour les survêtements rouges ? Vous n’aimez pas les remake ? Voici une information qui risque bien de vous intéresser alors !

Steve Austin

Lors du dossier consacré à Steve Austin mis en ligne l’année dernière, nous avions parlé de l’adaptation en comics d’une ébauche de scénario de Kevin Smith pour une adaptation cinématographique de Six million dollar man. Depuis, nous en sommes bientôt au troisième TPB et les deux séries spin-off ont déjà un TPB chacune (et d’ailleurs il faudra que je vous en parle un de ces lundis…). Cependant, malgré toutes les qualités de cette série, ce n’est pas le « vrai » Steve Austin, mais un remake de ses aventures. Du coup, nous n’avons pas vraiment retrouvé le héros de notre enfance…

C’est un peu ce que s’est dit James Kuhoric, fan de longue date de Steve Austin. Plutôt que de s’intéresser à un nouveau remake du personnage, l’auteur a décidé de donner une suite à la série télévisée qui n’a jamais vraiment eu de fin (à part les téléfilms). C’est donc une saison 6 en comics de Six Million dollar man qui va débuter au mois de mars, à l’instar de Buffy qui a aussi eu droit à une suite sur papier. Egalement éditée par Dynamite (qui s’occupe déjà de Bionic Man, Bionic Woman et Bionic Man vs Bionic Woman), cette série débute donc là où la saison 5 de la série s’est arrêtée.

Steve Austin

Après avoir été pendant des années la meilleure équipe secrète de l’OSI, Steve Austin et Oscar Goldman vont affronter de nouveaux ennemis qui sont bien décidés à mettre un terme au programme bionique. Le but de l’auteur est d’en faire voir de toutes les couleurs à Steve Austin, de le pousser à bout pour montrer que ses organes bioniques sont bien moins importants que l’homme lui-même. A l’instar d’Alex Murphy dans Robocop, c’est la personnalité de Steve Austin qui en a fait le héros qu’il est, et non uniquement ses pouvoirs.

Steve Austin

La partie graphique de la série sera assurée par Juanan Ramirez, tandis que les couvertures seront signées Alex Ross. Au vu des crayonnés qui illustrent l’article, je pense que l’on peut espérer une fidèle retranscription de l’ambiance 70s de la série.

Steve Austin

En tant que grand fan de l’univers de Steve Austin, c’est avec une certaine impatience que j’attends cette nouvelle série ! 🙂

Source : newsarama

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Une réponse à Le retour du vrai Steve Austin

  1. Lord_Leonardo dit :

    ça a l’air prometteur! Peu de chances que ça sorte en France! Puisque tu parles de Robocop, dommage qu’on y ait pas droit non plus en France 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.