Le retour des Quatre Fantastiques

Fantastic Four

La célèbre équipe de super-héros va faire son retour sur le grand écran !


Les deux films Fantastic Four n’ayant pas vraiment convaincu, cela semblait un peu cuit pour retrouver l’équipe d’aventuriers au cinéma. En plus Chris Evans, qui jouait la Torche humaine, a tourné la page en incarnant avec succès Captain America. Et pourtant une rumeur persistante sur un nouveau film a été officialisée : les Quatre Fantastiques seront de retour en 2014, comme l’illustre ce très joli poster teaser.

Fantastic Four 2014

Très peu d’informations ont filtré en dehors de la confirmation de la mise en chantier du film, qui doit se faire pour que la Fox conserve les droits (un peu comme ce qui s’est passé avec les X-Men). Ce film serait un semi-reboot comme Ghost rider 2 et L’incroyable Hulk, et il semblerait que Namor soit de la partie.

Côté casting, deux noms ont déjà été évoqués : Yvonne Strahovski (Sarah Walker dans Chuck) reprendrait le rôle de la Femme invisible, tandis qu’Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux) serait quant à lui l’interprète de la Chose (en motion capture).

Yvonne Strahovski Andy Serkis

Des rumeurs courent sur les comédiens pressentis pour les deux autres membres du quatuor mais rien de plus pour le moment.

Il reste maintenant à voir ce que ça peut donner. L’année dernière, tout le monde pensait que X-Men – Le commencement serait une bouse filmée à la va-vite pour garder les droits et à la surprise générale la Fox nous a proposé un des meilleurs films de la franchise X-Men (voire même un des meilleurs films de super-héros en général). Si les moyens sont mis pour réaliser un film de qualité, vu la richesse de l’univers des Fantastiques il y a du potentiel pour faire quelque chose de très bien.

Je me demande jusqu’où va aller le semi-reboot : le mariage de l’Invisible et de Mister Fantastic serait-il tout simplement effacé ? Cela pourrait en effet être un pré-requis si Namor est de la partie. En tout cas pour le moment le casting me satisfait, même si personnellement j’aurais davantage vu Yvonne Strahovski en Oiseau Moqueur ou en Miss Marvel (mais bon on ne va pas bouder, elle sera très bien en Femme invisible). Quant à Andy Serkis, vu qu’il y a de la motion capture c’est un choix logique et censé et le comédien est suffisamment bon pour livrer une très bonne prestation dans le rôle de la Chose.

Je ne manquerai pas de vous relayer des informations supplémentaires dès que j’en aurai !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

3 réponses à Le retour des Quatre Fantastiques

  1. Xapur dit :

    çà sent le poisson !

  2. Ping :Les Quatre Fantastiques se perdent sur le chemin du cinéma, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.