Le premier tome de l’intégrale Photonik est arrivé

Intégrale Photonik

Ayant reçu le premier tome de l’Intégrale Photonik, je vous propose de la regarder d’un peu plus près.

Edité par les Editions Black & White, j’attendais avec impatience ce premier tome de l’intégrale Photonik, confié aux bons soins de Mondial Relay. Une fois récupéré le précieux colis au point relai, il est temps de l’ouvrir.

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

Premier constat : le colis est très bien emballé, comme promis lors de la souscription, garantissant que l’imposant volume (2 kgs) n’est pas abimé lors du voyage. En plus d’un carton épais et très bien fermé, le contenu est protégé par une épaisse couche de papier bulle.

Intégrale Photonik

Passons maintenant au contenu du paquet…outre le premier tome de l’intégrale Photonik il contient :

  • Une reproduction de planche originale (issue d’un épisode de Les enfants de l’Apocalypse), accompagné de son cello couleur
  • Un ex-libris de Photonik
  • Un marque page à l’effigie de l’Homme lumière
  • Une plaque d’aluminium d’impression ayant servi à fabriquer le livre (réservé aux 150 premiers acquéreurs)

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’éditeur ne se moque pas de ses acheteurs avec ces bonus qui sont vraiment très jolis. Sur un plan personnel, j’apprécie en plus d’avoir eu une plaque de l’arc Supermat, qui fait partie de mes histoires préférées (ironiquement il s’agit d’un arc de Jean-Yves Mitton… ;)).

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

Quant au livre lui-même, il s’avère imposant et d’une grande qualité d’impression. Le noir et blanc nous permet de profiter des très beaux dessins, qui sont restitués à la perfection avec cette édition.

Intégrale Photonik

Intégrale Photonik

La prise en main du livre est idéale, avec une couverture souple agréable au toucher. On voit tout de suite que la reliure est soignée, et qu’on peut ouvrir le livre sans craindre de se retrouver avec des pages sur les pieds. Le papier choisi est également de bonne qualité, et comme je le disais plus haut le rendu des planches est excellent.

Je suis donc entièrement satisfait par ma souscription (c’est d’ailleurs ma toute première), et très impressionné par la grande qualité du travail accompli par Black & White pour donner une seconde jeunesse aux aventures de Photonik. Il ne me reste maintenant qu’à dévorer cet ouvrage, qui aura droit à une édition spéciale de Le lundi c’est librairie ! une fois qu’il aura été lu. Et je ne dirai qu’une chose : vivement le tome 2 ! 😀

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

8 réponses à Le premier tome de l’intégrale Photonik est arrivé

  1. Courge dit :

    Comme je te l’ai dit, je suis tombé dessus par hasard et en suis tout de suite tombé amoureux.
    Le detail que j’aime: au debut de chaque histoire une photo de la couverture du magazine de l’époque et la date.
    Les bonus sont simpa mais aident surtout à faire digérer le prix.
    De la bouche de Tota, le tome 2 est prévu en juin.
    Plus qu’à trouver le temps de lire ca…

  2. kali dit :

    bonjour, pourrais tu me dire combien a couté le tome 1 stp. je peux peut être l’avoir et j’aimerai me faire une idée du prix. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.