Le petit couac du Monster Hulk…

Hulk

Un nouvel album de Hulk dans la collection Marvel Monster est sorti hier. Une surprise attendait les lecteurs, qui n’a pas été du goût de tout le monde…

En effet, cet album utilise le « vieux » papier de la collection Monster, qui avait été remplacé par un papier glacé de meilleure qualité.

Que s’est-il passé ? Pourquoi un retour en arrière sur le papier des Monster alors que le papier glacé faisait l’unanimité ? Quid des prochains albums ?

Contactée par Watchtower Comics, Sophy Cony (attachée de presse de Panini) nous a dit qu’il s’agit d’une erreur humaine et confirme que les albums suivants auront bel et bien un papier glacé. De son côté Jérémy Manesse précise sur Facebook que l’erreur a eu lieu lors de la commande à l’imprimeur.

En ce qui me concerne cela ne me dérange pas (pour tout dire je ne m’en étais même pas aperçu en feuilletant le livre), mais je préfère relayer l’information car je sais qu’il y a des lecteurs qui n’aiment pas ce papier, et d’autres qui ne vont pas manquer de se poser des questions sur les albums à venir.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

10 réponses à Le petit couac du Monster Hulk…

  1. leguman dit :

    Elle es forte celle là !! une erreur humaine ! encore une de plus!!! bien sur une erreur au detriment du lecteur mais par contre quand les prix augmentent il n’y a jamais d ‘erreur en faveur du client.
    Il est a combien celui là ? pas à 25 euros je suppose.

  2. Stephane P. dit :

    C’est un classique chez Panini …
    Beaucoup de négligences dans les controles qualité … 🙁

  3. KNIGHT dit :

    Quand j’ai vu le titre de la new, je m’attendais à pire, genre une planche manquante ou pas traduite, un épisode en moins, ce genre de chose,

    Là, si c’est que le papier, c’est pas si génant. En plus, je l’ai feuilleté mercredi, j’ai même pas percuté que c’était le papier glacé désormais en vigueur.

    Par contre, ils ont une attachée de presse, chez Panini ? Première nouvelle… Et son boulot, c’est… ?

    • mdata dit :

      @KNIGHT : Moi non plus je ne m’en étais pas aperçu. Mais bon le papier ne m’a jamais dérangé dans les Monster.

      Sinon oui il y a bien une attachée de presse chez Panini, qui s’occupe par exemple de la communication avec les sites.

    • pacclerouge dit :

      @KNIGHT, C’est même assez agréable comme papier. Le toucher, et cette odeur si particulière. Bref, c’est pas mal comme erreur. D’autant que le rendu des couleurs n’est pas catastrophique.

      • mdata dit :

        @pacclerouge : J’aime bien aussi ce papier, mais comme je sais qu’il est loin de faire l’unanimité je préférais relayer l’info 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.