Le Patrouilleur 2

Le Patrouilleur 2

Lors de ma visite au Festival d’Angoulême, j’ai enfin pu mettre la main sur le second numéro du Patrouilleur, que je voulais depuis un moment. Maintenant que je l’ai lu, il est temps pour moi de vous en parler…

Si vous n’avez pas lu le premier numéro, voici un bref résumé de la situation : Damien Doumet, spationaute, acquiert des super pouvoirs lors d’un accident qui se produit pendant une sortie dans l’espace. Il devient alors le Patrouilleur dans le cadre d’un projet gouvernemental. Dans ce second numéro, le Patrouilleur est employé pour veiller à la sécurité d’une expérience. Celle-ci tourne mal et notre héros va se retrouver confronté à une menace redoutable.

Après un premier numéro où étaient présentés notre héros et son univers, nous entrons ici dans le vif du sujet en voyant tout ce petit monde en action. Et de l’action, il y en a à revendre ! Le Patrouilleur se retrouve en effet confronté à une menace pour le moins dangereuse, et le moins qu’on puisse dire c’est que le super héros mouille sa chemise pour essayer d’en venir à bout. L’histoire ne se résume cependant pas à du pif paf pouf, il y a une trame de fond bien construite laissant entendre que tout ce qui se produit ici n’est pas le fruit du hasard, loin de là. Pierre Minne livre ici une histoire qui tient très bien la route, avec des personnages bien caractérisés dans une ambiance qui me fait pas mal penser à celle des pionniers du French Comic que sont Mikros ou Photonik.

Du côté du dessin, le style de Pierre Minne continue de s’affirmer et le graphisme est très réussi. Les dessins du premier numéro étaient déjà bons, mais ceux de celui-ci sont encore meilleurs. J’aime toujours beaucoup le design du costume du Patrouilleur, et celui de son ennemi est très réussi.

Ce numéro est une bonne lecture, qui remplit haut la main sa mission de divertissement. J’ai hâte de lire la suite ! 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

3 réponses à Le Patrouilleur 2

  1. sylvain dit :

    je suis entierement daccort j’ai moi aussi acheter le second numero a angouleme et le scenario et bon et pierre minet c’est ameliorer en dessin (surtout sur les visage) un tres bon comics made in france. en esperant que la suite ne soit pas aussi longue a arriver 😉

    • Pierre dit :

      @sylvain, Merci Sylvain. Pour ce qui est de la suite j’essaye justement que l’attente ne soit pas longue. J’en suis a 10 pages terminées mais j’ai avant un encrage d’un épisode des Strangers à finir. Merci Frank pour la critique et je vais faire en sorte que le n°3 continue à vous accrocher.

  2. sylvain dit :

    * minne pardon pour la faute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.