La mort des super-héros chez Panini Comics

Editeurs

Panini Comics a annoncé la sortie d’un album à la thématique sombre pour l’automne prochain.

Mise à jour : L’album est annulé.

La mort des super-héros chez Panini Comics

Le mois d’octobre sera placé sous le signe du deuil avec la sortie d’un album intitulé La fin des super-héros. Il s’agit d’un album de plus de 300 pages, où nous pourrons trouver les récits suivants :

  • La mort de Captain Marvel (l’intégralité du graphic novel éponyme sera dans l’album)
  • La mort de Peter Parker face au Docteur Octopus avant Superior Spider-Man
  • La mort de Captain America lors de l’épilogue de Civil War
  • La mort de Wolverine dans Death of Wolverine 4
  • La mort de Colossus dans Uncanny X-Men 390
  • La mort de la Torche humaine dans Fantastic Four 587

Dans les commentaires de la publication sur la page Facebook de Panini Comics, il est aussi fait mention par le community manager de la mort de Jean Grey dans New X-Men 150, mais je ne sais pas si l’histoire est bel et bien présente dans l’album.

La mort des super-héros chez Panini Comics

Même si dans nos petits cœurs de lecteurs nous préférons voir nos héros préférés triompher aventure après aventure, les voir perdre leur dernier combat est tout aussi intéressant et d’autant plus s’il s’agit d’une mort héroïque avec un sacrifice dans la plus grande tradition du super-héros. Et même si tout ce petit monde – à l’exception de ce pauvre Mar-Vell – se porte bien mieux depuis, cela n’ôte rien à la force de ces histoires riches en émotion.

Cerise sur le gâteau, cela fera un bel album à faire dédicacer par Jim Starlin – qui a écrit et dessiné La mort de Captain Marvellors de sa venue à Comic Con Paris.

Mise à jour : Il a été annoncé il y a quatre jours au détour d’un commentaire sur la checklist du mois d’octobre qu’en fait cet album a été annulé. La mort de Captain Marvel a été annoncé en solo pour une sortie en 2020. Merci à Fred le Mallrat et MonsieurP pour l’information !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.