Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Iron Man 3 : Sauvetage dans les airs

Iron Man 3

Voici un extrait d’une scène particulièrement spectaculaire d’Iron Man 3, histoire de bien terminer la semaine.

VOST

VF



Il s’agit d’une scène spectaculaire, où les nerfs de notre héros sont soumis à rude épreuve. Un vrai moment de bravoure qui sent bon le super héroïsme. 🙂

L’équipe du film a également livré des informations sur la réalisation de cette scène :

Kevin Feige , le producteur du film, explique : « L’idée de base, dans le scénario, c’est que treize personnes tombent d’un avion et que Jarvis dit à Tony qu’il ne peut en sauver que quatre. Comment, alors que ces gens tombent comme des pierres vers une mort certaine, Tony va-t-il bien pouvoir les sauver tous ? La solution est venue du jeu Hasbro, le Baril de singes, où il faut accrocher l’une à l’autre des figurines de singes en plastique et voir combien on parvient à en faire tenir en une seule chaîne. Tony doit alors attraper les personnes en chute libre et leur demander de se tenir mutuellement par la main. Grâce à un bel effort collectif, on voit cette chaîne humaine se rattacher à Iron Man, qui utilise ses propulseurs pour freiner leur chute. »

Si la séquence était palpitante sur le papier, trouver comment la réaliser sans risque et sans qu’aucun trucage ne soit visible à l’écran était une autre affaire. Le producteur exécutif Louis D’Esposito déclare : « Plusieurs solutions étaient envisageables, et avec quelque chose d’aussi complexe que des gens tombant d’un avion, notre première approche a été de le faire en studio, sur fond vert, où on pouvait accrocher les acteurs les uns aux autres et tout contrôler facilement. »

Le producteur exécutif poursuit : « Puis notre réalisateur de la deuxième équipe, Brian Smrz, a dit qu’il connaissait l’équipe de parachutisme Red Bull. Pourquoi ne pas balancer effectivement treize personnes dans le vide et les filmer ? Nous étions tous un peu sceptiques, mais ils ont fait un test filmé et ça s’est bien passé. Brian et son équipe ont alors commencé à préparer la séquence. »

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Iron Man 3 : Sauvetage dans les airs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x