Heroes : premières impressions

Heroes

 Cette nouvelle série de super-héros a fait beaucoup parler d’elle cet été lors de sa diffusion, et cela recommence un peu avec la sortie en DVD de la saison 1. J’ai suivi ça d’un peu loin, car par manque de temps libre j’ai tout enregistré sur vhs (sauf le dernier épisode, argh !) et je commence tout juste à visionner la série (j’ai vu les 3 premiers épisodes).

Jusqu’à maintenant les séries de super-héros ne sont pas franchement terribles. A part l’inoubliable Hulk (tous les trentenaires s’en souviennent forcément), il n’y a pas grand chose de potable à se mettre sous la dent. Il y a eu bien sûr Mutant X, qui n’était pas trop mal malgré un jeu d’acteur très limité et une première saison aux effets spéciaux risibles.

Heroes semble être une série plutôt bien construite. L’histoire tient debout, la réalisation est tout à fait correcte avec des effets spéciaux de bon niveau (c’est pas du Star Wars mais c’est bien fait). Rien à redire non plus sur les acteurs, pas de surjeu pour le moment. Le sérieux et l’humour ont tous les deux leur place dans le scénario (mention spéciale à Hiro et son comparse qui sont les vrais éléments comiques de l’histoire), ainsi que le mystère. Je trouve aussi une ressemblance avec Neo Universel (la série de Warren Ellis), qui a une ambiance similaire (des gens qui ont des pouvoirs et le vivent plus ou moins bien), et certains personnages ont des fortes similitudes avec des personnages Marvel (Niki me fait penser à Aurora par exemple).

On l’aura compris, pour le moment j’ai une très bonne impression sur cette série, et j’ai hâte de voir la suite 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Une réponse à Heroes : premières impressions

  1. Stéphane dit :

    Perso, j’ai adoré la série.
    Mon épouse aussi, pourtant pas spécialement fan de l’univers Marvel.
    Il est sûr qu’avec Jeff Loeb en scénariste/producteur, on sent des liens et inspirations des séries Marvel.
    Pour chaque personnage, tu retrouves les pouvoirs d’un des héros de la Maison des Idées (même le peintre ; je l’ai découvert cette semaine en lisant un vieux Marvel Top).

    Si tu es au début de la série tu vas pouvoir admirer la brève apparition de Mr Stan en personne. Preuve de son approbation à la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.