Faut-il acheter la réédition de Guerres Secrètes ?

Secret Wars

Guerres Secrètes est l’un des évènements majeurs de Marvel au cours des années 80. Une multitude de héros et de vilains est enlevée par le Beyonder (une entité supra puissante) dans le but qu’ils s’entretuent.

Cette série est considérée par beaucoup (dont moi) comme une des meilleures de Marvel. Le dessin et le scénario sont en effet très bons, et la lecture est très agréable. Rien à voir avec sa calamiteuse suite au scénario poussif (sauf les 3 premiers épisodes) et au dessin désastreux.

Après des années de réclamation, Marvel France se décide enfin à rééditer cette série. Mais faut-il pour autant se jeter dessus ? Je dirais oui et non. En fait cet achat n’a de sens que si vous n’avez pas la série originale parue dans Spidey. En effet, malgré l’intégration dans cette nouvelle édition des pages non publiées par Lug, il n’y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Certes, les pages ajoutées ajoutent un peu de cohérence à la fin du récit, mais il n’y en a pas tant besoin que ça. J’ai parcouru cet album et identifié très vite les pages ajoutées : l’histoire se comprend très bien sans elles. A 25 euros le volume, ça fait un peu cher la page !

Par contre si vous n’avez pas les Spidey, alors oui c’est  un excellent achat car vous aurez droit à l’édition complète pour moins cher que la somme des Spidey d’origine. Par contre j’ai l’impression que cette édition s’est très bien vendue et que vous aurez du mal à la trouver.

Bref, tout dépend si vous avez ou non cette série. Pour ma part, on devine à la lecture de ces lignes que mon choix est fait : les 25 euros restent dans ma poche.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Faut-il acheter la réédition de Guerres Secrètes ?

  1. Je n’avais pas la série originale et c’est une période que je ne connais pas.
    J’ai donc soulagé mon dealer d’un exemplaire …

  2. mdata91 dit :

    Tu as bien fait, je peux te garantir que tu ne sera pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.