Et si on rééditait la jeunesse de Picsou ?

La jeunesse de Picsou

La jeunesse de Picsou, une des meilleures histoires de Don Rosa, est à ce jour assez difficile à trouver en version Française. Mais il est peut-être possible d’y remédier…

En ce qui me concerne, cela fait belle lurette que je ne lis plus de comics sur Picsou (ce qui explique que je n’en parle jamais), mais suite aux chaudes recommandations de Kiwi Kid (qui est toujours de bon conseil) j’ai eu l’occasion de commencer la lecture de La jeunesse de Picsou par Don Rosa et franchement c’est vraiment très bon. Il s’agit d’une très bonne histoire qui s’adresse à plusieurs publics grâce à ses différents niveaux de lecture, et ça change un peu du super slip ! 😉

A ce jour il n’y a pas eu d’édition de La jeunesse de Picsou en VF en dehors de vieux numéros difficiles à trouver. Une réédition serait donc la bienvenue et Glénat (qui édite par ailleurs l’intégrale des épisodes de Carl Barks) pourrait bien se laisser convaincre. En partenariat avec le site Scenario.com, Glénat propose en effet aux lecteurs de voter pour choisir ce qu’ils souhaiteraient voir édité.

Une belle initiative qui mérite à mon avis d’être encouragée. N’hésitez pas à aller voter sur le site de Scenario.com si vous aimeriez que La jeunesse de Picsou soit rééditée (ou si vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui le souhaiterait ;)).

Merci à Cable’s Chronicles pour l’information !

MAJ : On m’a informé de la réédition des chapitres de La jeunesse de Picsou dans Picsou Magazine, ce que j’ignorais. Néanmoins vu la qualité de l’histoire elle mérite vraiment une édition librairie.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

8 réponses à Et si on rééditait la jeunesse de Picsou ?

  1. Kiwi Kid dit :

    C’est vrai que je n’en ai pas parlé dans mon propre article (mais je le dis assez dans le podcast), mais il y a vraiment plusieurs niveaux de lectures et certains gags sont vraiment pour les adultes. Ce n’est pas du tout un comics qui s’adresse uniquement aux enfants.

  2. yannzed dit :

    Il me semblait avoir lu quelque part (à moins que mon cerveau me joue des tours), que Glénat était intéressé pour proposer une intégrale Don Rosa une fois celle Barks achevée… S’ils proposent les 2 en parallèle ce ne serait pas de refus.

    • Kiwi Kid dit :

      @yannzed, On risque de l’attendre un moment vu tout ce que Barks a produit. Il vaudrait mieux pour nous qu’ils fassent les deux en parallèle en effet. S’ils éditent la Jeunesse de Picsou et que les ventes sont au rendez-vous, ça pourrait les booster pour publier l’intégralité de Don Rosa. 🙂

    • Père Huck dit :

      @yannzed, ton cerveau ne te joue pas de tours.L’intégrale de Rosa est prévue.
      (Copier sur le site Glénat)
      « Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey (né en 1928), de Donald (né en 1934), en publiant les oeuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. »

      • yannzed dit :

        @Kiwi Kid, Oui, ça peut prendre du temps puis qu’ils comptent faire 24 tomes. Le prix du patrimoine à Angoulême doit les encourager à créer d’autres albums sans attendre
        @Père Huck, Merci de cette confirmation.

  3. Ptid dit :

    Je vote direct ! J’attends cette édition depuis tant d’année :/

  4. avroum dit :

    pourtrouver l or c est d ur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.